- Zyur,
Bonjour à tous,
C’est non sans fierté que je vous annonce aujourd’hui la sortie d’un jeu Android sur lequel je travaille depuis de nombreux mois.
Le lien du projet : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dddev.android
Genèse du projet
J’ai toujours eu envie de réaliser un jeu vidéo (et surtout d’en finir un !) . Profitant d’un congé sabbatique (voyage à l’autre bout du monde), j’ai dû faire face à la prolifération de moustiques dans mes campements de fortune et il m’est venue l’idée d’en faire la base de ce projet.
Généralités et avancement
Mozzies night est un jeu Android gratuit, permettant de tuer le temps et/ou de se défouler, au gameplay simple mêlant aspects de survie et RPG. Il est actuellement disponible sur Android. Le principe du jeu consiste à protéger un personnage, qui essaye de dormir dans son lit, des moustiques qui l’assaillent pendant plusieurs nuits de suite. Pour cela, il va pouvoir utiliser les pouvoirs de différents « costumes » qu’il va débloquer au fil du jeu, ainsi que ceux d’objets qu’il pourra acheter après chaque nuit en fonction du salaire obtenu durant sa journée de travail. Bien entendu, cet argent dépend du sommeil qu’il a réussi à récupérer pendant la nuit précédente.
L’interaction offerte par défaut au joueur consiste à pouvoir écraser les moustiques ou à leur faire peur en cliquant à côté. Néanmoins, certains costumes peuvent aller jusqu’à changer le gameplay et les interactions proposées avec les moustiques.
Le jeu offre 2 modes de jeu : - Joueur seul : survivre à des niveaux de plus en plus difficiles - Deux joueurs en local : survivre plus longtemps que son adversaire
Objectifs du projet
Ce projet est déjà disponible sur le Playstore et étant basé LIBGDX, il est envisagé un portage vers l’apple app store en fonction des retours qu’il y aura. Parallèlement, de nombreuses mises à jours aussi bien en terme de contenu (types d’ennemis, objets, costumes à débloquer) sont prévus à court et moyen terme. Je souhaiterais éventuellement rajouter un système de trophées ainsi que de comparatif de scores sur les réseaux sociaux afin d’encourager les joueurs à échanger entre eux. J’envisage également, si les retours des joueurs m’y poussent, à mettre en place un système de « personnalisation » graphique de la chambre (partie gratuite et payante)
Le projet et son originalité
Ce projet vise un public très large, des joueurs occasionnels à ceux adeptes du côté compétitif de la recherche du « meilleur score possible ». A ce titre, l’application est gratuite avec des publicités pour permettre au plus grand nombre de l’essayer et si les joueurs le souhaitent, pour le prix d’un café, ils pourront se débarrasser des pubs.
Je n’ai pas trouvé sur le playstore un jeu au gameplay similaire, avec autant de possibilité, ni aussi soigné que l’est Mozzies night.
Media :
Pour les média, je vous invite à aller sur le site : https://www.facebook.com/mozziesnight/photos_stream ou sur la présentation du projet android
N’hésitez donc pas à tester le jeu et à me faire des retours : malgré sa publication officielle, il y a encore plein de « petites » évolutions à réaliser, en parallèle du travail sur l’ajout de contenu.