Mozzies night

Un jeu addictif au gameplay intuitif

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

C’est non sans fierté que je vous annonce aujourd’hui la sortie d’un jeu Android sur lequel je travaille depuis de nombreux mois.

Le lien du projet : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dddev.android

Genèse du projet

J’ai toujours eu envie de réaliser un jeu vidéo (et surtout d’en finir un !) . Profitant d’un congé sabbatique (voyage à l’autre bout du monde), j’ai dû faire face à la prolifération de moustiques dans mes campements de fortune et il m’est venue l’idée d’en faire la base de ce projet.

Généralités et avancement

Mozzies night est un jeu Android gratuit, permettant de tuer le temps et/ou de se défouler, au gameplay simple mêlant aspects de survie et RPG. Il est actuellement disponible sur Android. Le principe du jeu consiste à protéger un personnage, qui essaye de dormir dans son lit, des moustiques qui l’assaillent pendant plusieurs nuits de suite. Pour cela, il va pouvoir utiliser les pouvoirs de différents « costumes » qu’il va débloquer au fil du jeu, ainsi que ceux d’objets qu’il pourra acheter après chaque nuit en fonction du salaire obtenu durant sa journée de travail. Bien entendu, cet argent dépend du sommeil qu’il a réussi à récupérer pendant la nuit précédente.

L’interaction offerte par défaut au joueur consiste à pouvoir écraser les moustiques ou à leur faire peur en cliquant à côté. Néanmoins, certains costumes peuvent aller jusqu’à changer le gameplay et les interactions proposées avec les moustiques.

Le jeu offre 2 modes de jeu : - Joueur seul : survivre à des niveaux de plus en plus difficiles - Deux joueurs en local : survivre plus longtemps que son adversaire

Objectifs du projet