Mon prochain article a besoin d'illustrateur

il fallait l'inventer N T

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut!

Je suis en train d'écrire un article qui se sert du prétexte du changement de téléviseur pour pouvoir capter la TNT en 2016 à cause de MPEG-4 pour expliquer un peu mieux ce qu'est la numérisation et vulgariser la correction des erreurs dans les signaux.

Mon article est actuellement écrit sur word et surtout il s'accompagne d'une vidéo qui est uploadé sur dailymotion en privé (sachant que je n'exclus pas de faire une modif ou deux sur la vidéo avant de la mettre en publique puis sur youtube).

Mon ambition est en fait d'attirer les vidéastes à faire des articles du genre sur zds (voire des tutoriels !) et ne pas avoir peur de mettre de la vidéo. (en plus du fait que ça attire plus de lecteur)

Mais voilà, il me manque certaines choses:

  • une vignette pour la vidéo youtube, mon rêve serait de mettre clem en train de regarder la télé avec la question "Pourquoi doit-on changer de téléviseur?"
  • une icône pour ZDS
  • une illustration ou deux pour l'article en lui même (je le passerais en MP si ça intéresse des gens)
  • peut être surtout quelque chose, même un placeholder fixe à mettre en tant que "générique d'entrée" de la vidéo qui a une image plus que merdique pour l'instant (je suis pas doué pour tout ça perso)

Si des illustrateurs zestueux voulaient m'aider j'en serai ravi ! Ils deviendront de fait coauteur de l'article parce que ce genre de création ça vaut au moins ça.

pou la vignette youtube voici les conseils:

Bonnes pratiques concernant les miniatures personnalisées

Taille

Votre miniature personnalisée doit être la plus grande possible, car elle sera également utilisée comme aperçu de la vidéo dans le lecteur intégré. Elles doivent de préférence présenter les caractéristiques suivantes :

  • Avoir une résolution de 1 280 x 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels).
  • Être mises en ligne dans des formats d'image, tels que .JPG, .GIF, BMP ou .PNG.
  • Ne pas dépasser 2 Mo.
  • Nous vous recommandons d'utiliser une miniature aux dimensions 16:9. Il s'agit du format le plus utilisé pour les lecteurs et les aperçus YouTube.

Pour le placeholder d'entrée 1920 par 1080 (vidéo THD 1080p)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte