Salut,
Je me présente, je m’appel Martin j'ai 20 ans et je suis étudiant à l'université. Je viens vous présenter un des projets sur lequel je travaille en ce moment : Exploration Craft
En savoir plus sur le projet
Genèse
L'origine du projet, est un projet scolaire portant sur la création et la manipulation de fonction pseudo-aléatoire ( bruit de perlin…). A partir de cette base, je pouvais générer des paysages "aléatoire" en 3D, et c'est à partir de ce moment que j'ai décidé d'en faire un jeu sur mobiles.
Généralités et avancement
Exploration Craft est un clone de Minecraft. C'est un jeu sandbox en 3D qui prend place dans un environnement cubique. Le jeu est actuellement jouable uniquement en mode "survival", bien que la partie multijoueur fonctionne, mais requièrent de nombreuses optimisations avant d'être disponible.
Objectifs
Dans un premier temps je souhaiterais améliorer les performances et la consommation de la mémoire. Puis gérer la création de Biomes, améliorer le multijoueur ( n'est pas accessible pour tout le monde actuellement ) Et enfin je compte également porter le jeu sur IOS durant le mois de septembre si j'ai le temps.
Le projet et son originalité
Le projet n'a rien d’original. Le but du projet n'étant pas d’innové mais d'apprendre et acquérir de l’expérience en faisant un projet qui m’intéresse.
Les technologies utilisées
Le jeu est codé en C++ et j'utilise l'API graphique OpenGL sur windows et OpenGL ES 2.0 sur mobile et Fmod pour le Son. Bien qu'une version windows est disponible, je ne la distribue pas puisqu'elle n'est adaptée à la plateforme.
Téléchargement :
Voila, si vous avez des critiques/retours à faire sur ce projet, je vous écoute