Recherche d'hébergement

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

j'ai crée pour un club sportif une application web qui tourne via un web framework Python (Flask). L'application est finalisé, testé et approuvé. Je dois donc maintenant donc maintenant passer à une phase de déploiement. Il faut que je déploie le site web du club + l'application sur un nouveau serveur.

J'ai déjà testé des PaaS comme PythonAnywhere ou Heroku pour héberger du Python. Mon site web personnel est sur une instance Python Gandi. Mais mon problème est que le site web principal du club en question tourne sur un ensemble PHP + Wordpress. Il faut donc que je trouve un hébergeur qui réunissent les conditions suivantes :

  • support de Python 2.7+
  • support de pip/requirements.txt pour installer mes librairies python (Flask, WTForms, SQLAlchemy, Werkzeug, Jinja2, MarkupSafe,…)
  • base de données idéalement en PostgreSQL (ou SQLite3)
  • support de PHP 5.4+
  • support de Wordpress
  • support de cron

Je cherche une solution professionnelle et solide. Est-il envisageable de trouver un hébergeur qui supporte ce couple PHP+Python ? ou dois-je découpler les deux : le PHP sur un mutualisé classique et le Python sur un PaaS séparé ?

Merci :)

+0 -0

Salut !

As-tu regardé du côté des VPS ? Le principe est simple : tu possèdes une VM dans laquel tu peux te connecter en SSH, et dans laquel tu fais ce que tu veux. Docker, Python, PHP, PostgreSQL, tout ce que tu désires.

Je sais que OVH en propose mais je n'ai pas fouiné pour le good deal.

Édité par tleb

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0

Les solutions d'hébergement "bridées" j'ai goûté, plus jamais ça. Fais-toi une faveur et prends un VPS sur lequel tu fais ce que tu veux et comme tu veux. Les hébergeurs "bridés" du style JustHost c'est vraiment la galère quand tu veux faire autre chose que ce qu'ils prévoient. Rends-toi compte, on peut se connecter via SSH mais pas installer de paquets …

+0 -1

+1 pour le VPS. Tu peux trouver ça au même prix qu'un mutualisé.

bendia

Voir moins cher pour des "meilleures performance" et surtout une bien plus grande liberté. Seul inconvénient il faut avoir des connaissances sur l'OS linux en ligne de commande …

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte