Recherche d'hébergement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j'ai crée pour un club sportif une application web qui tourne via un web framework Python (Flask). L'application est finalisé, testé et approuvé. Je dois donc maintenant donc maintenant passer à une phase de déploiement. Il faut que je déploie le site web du club + l'application sur un nouveau serveur.

J'ai déjà testé des PaaS comme PythonAnywhere ou Heroku pour héberger du Python. Mon site web personnel est sur une instance Python Gandi. Mais mon problème est que le site web principal du club en question tourne sur un ensemble PHP + Wordpress. Il faut donc que je trouve un hébergeur qui réunissent les conditions suivantes :

  • support de Python 2.7+
  • support de pip/requirements.txt pour installer mes librairies python (Flask, WTForms, SQLAlchemy, Werkzeug, Jinja2, MarkupSafe,…)
  • base de données idéalement en PostgreSQL (ou SQLite3)
  • support de PHP 5.4+
  • support de Wordpress
  • support de cron

Je cherche une solution professionnelle et solide. Est-il envisageable de trouver un hébergeur qui supporte ce couple PHP+Python ? ou dois-je découpler les deux : le PHP sur un mutualisé classique et le Python sur un PaaS séparé ?

Merci :)

Les solutions d'hébergement "bridées" j'ai goûté, plus jamais ça. Fais-toi une faveur et prends un VPS sur lequel tu fais ce que tu veux et comme tu veux. Les hébergeurs "bridés" du style JustHost c'est vraiment la galère quand tu veux faire autre chose que ce qu'ils prévoient. Rends-toi compte, on peut se connecter via SSH mais pas installer de paquets …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte