Affichage en temps réel des modifications du code source

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de coder (HTML, CSS et JS) et de voir le résultat en temps réel sans devoir Enregistrer/Actualiser, car cette manip est une perte de temps, j'ai déjà plusieurs écran pour éviter de switcher entre les fenêtres ce n'est pas pour en perdre avec un truc comme ça.

Est-ce que l'un d'entre vous connait un logiciel de ce type ?

Merci d'avance @+

+0 -0

Salut,

Je déplace dans "Site Web", tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

Après, j'aurais tendance à dire que pour avoir un aperçu sur ton navigateur (j'ai un doute quand à la qualité du moteur de rendu intégré aux IDE) l'enregistrement, tu ne peux pas y couper. Lier le navigateur directement au buffer de ton éditeur de texte, ça me semble tendu (et de toute façon, faut bien enregistrer un jour ou l'autre donc j'ai du mal à voir où est la perte de temps). Après, tu peux très bien écrire un script pour ton navigateur qui actualise la page toutes les secondes par exemple (ou mieux, qui vérifie en permanence un hash de ton fichier et qui actualise en cas de changement). Tu auras l'impression que ta page se met à jour toute seule à chaque fois que tu enregistres, c'est déjà mieux que rien.

+0 -0

Merci,

@artragis : je ne travaille pas avec des IDE, je code avec Notepad++.

@adri : Merci pour l'astuce du script, je viens de la mettre en place et c'est déjà très utile.

1
2
3
4
function reload() {
     window.location.reload();
}
setInterval(reload, 400);

Je pense que quand j'aurai le temps je vais essayer de faire un logiciel de ce type avec Node-Webkit.

Je vais quand même attendre, pour voir si les autres membres ont des idée.

@+

+0 -0

D'acc merci à vous

@Paul64 : cela à l'air pas mal, je vais y regarder

Je vais aussi regarder BrowserSync et je vais voir si je ne peux pas essayer de trouver un système perso.

@+

+0 -0
Banni

Si tu as la possibilité d'accéder à un Mac, si tu actives le menu Développement dans les préférences du navigateur Safari, tu peux ouvrir une fenêtre nommée « Éditeur d'extraits », dans laquelle tu entres le code source dans la partie supérieure, et dans laquelle la partie inférieure affiche en temps réel la page web correspondante.

Voici une vidéo (en anglais, 4 minutes) présentant cela : https://www.youtube.com/watch?v=h4ZHGcWiUV0.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte