Lancement de Gunicorn

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'essaye de trouver une façon facile de faire fonctionner gunicorn sur Debian (j'utilise nginx) pour faire marcher un projet Django et je suis ce tutoriel.
J'ai crée un fichier gunicorn.conf dans /etc/init/ :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
description "Gunicorn application server handling myproject"

start on runlevel [2345]
stop on runlevel [!2345]

respawn
setuid user
setgid www-data
chdir /var/web/www

exec /var/web/www/www_venv/bin/gunicorn --workers 3 --bind unix:/var/web/www/myproject.sock myproject.wsgi:application

Mais "service start gunicorn" me renvoie "gunicorn: unrecognized service"
Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ou avez vous une solution plus facile pour mettre en place Gunicorn ?

Merci d'avance !

+0 -0

Salut Paul64,

Selon ta version de Debian (7 ou 8), le système d'init n'est pas le même (Debian 8 utilise systemd), donc il est possible que la méthode de script soit différente, suit la documentation de Gunicorn, notamment la partie sur systemd.

NB : le tutoriel de DigitalOcean est basé sur Ubuntu (qui utilise Upstart, à moins que je ne me trompe ,), donc la méthode n'est pas la même pour lancer un programme. Copier le script ne te servira à rien.

Salut et merci pour ta réponse !

Effectivement, la méthode est différente sur Debian.
Cependant, j'essaye d'installer systemd (apt-get install systemd), et je tombe sur cette erreur :

1
2
3
4
5
6
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/pycompile", line 35, in <module>
    from debpython.version import SUPPORTED, debsorted, vrepr, \
  File "/usr/share/python/debpython/version.py", line 24, in <module>
    from ConfigParser import SafeConfigParser
ImportError: No module named 'ConfigParser'

Voilà la sortie / les logs de apt-get : http://pastie.org/private/ihme32vmgbhradrhupgbpw

On dirait que ce package ne supporte pas Python 3 (il utilise ConfigParser qui a été renommé par configparser sur py3 …).
Pourquoi ce package a-t-il besoin de Python ?
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? (j'utilise Py3.4 moi)

Merci d'avance

EDIT : Après avoir re-install le package "python-lockfile" (apt-get install –reinstall python-minimal python-lockfile), cela a l'air de marcher sans afficher d'erreurs mais quand j'essaye d'activer mon service, je tombe sur cette erreur : "Failed to get D-Bus connection: No connection to service manager."

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte