lecture d'un fichier .livebox

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour, je possède un livebox 2 et ai récemment téléchargé le fichier .livebox de sauvegarde de la config pour voir ce qu'il contenais. problème je suis tombé sur quelque chose dont voici un extrait:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12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et ce sur une distance de texte bien plus longue.
n'y aurait-il pas un moyen de rendre ce fichier lisible par les êtres ordinaires que nous sommes?

merci de votre réponce

+0 -0

Le fichier est un export d'une configuration d'une livebox effectuée, il sert uniquement à l'importer sur une autre livebox, vierge de configuration ou non.
Je ne vois pas vraiment le besoin de pouvoir déchiffrer ce fichier.

Quel est le but ?
AMHA, si tu as des infos importantes à retenir, autant les renseigner dans un .txt ou un post-it.

c'est justement parce que j'ai oublié le mot de passe et que à mon avis, le seul moyen de le récupérer est de réussir à lire ce fichier que j'avais sauvegardé en prévention. car il est certain que le mot de passe se trouve dessus
vu toutes les modifs que j'avais fait sur l'interface, j'aimerais pouvoir éviter la réinitialisation.

+0 -0

C'est quel modèle de livebox ?
Il semble qu'il soit possible de modifier le mot de passe des livebox sagem sans ré initialisation, via telnet.

Sinon, il n'est pas possible de bypasser la connexion en pressant un bouton physique de la box ?
C'est le cas pour les box SFR, si j'dis pas de bêtises.

oui mais c'est une solution que j'aimerais éviter: j'avais pas mal changé la config par défault. et le fait de réuploader ensuite la config que j'ai téléchargée, me ramènerais au point de départ: j'ai oublié le mot de passe.

je n'envisagerais la solution de la réinitialisation qu'en dernier recours, quand je serais sur qu'il n'y a pas d'autres moyen de récupérer le mot de passe (j'avais entendu parlé d'une faille de sécurité permettant un accès telnet, faille que orange aurais finis par combler en interdisant cet accès.)

P.S. après avoir regardée dans le JS de l'interface il y a plusieurs fois "password.match" est-ce que ça aurais un raport avec le fichier/ la variable que compare la livebox avec le mot de passe que je lui propose quand je tente de me connecter?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte