Bon, désolé, je débutes complètement avec la programmation alors j'amène des questions pas de très haut niveau. J'étais à peu prés sur que j'arriverais à écrire un jeu d'aventure texte avec mes petites connaissances mais j'ai bloqué avec une erreur qui me dit que j'ai référencé une variable locale. J'ai un peu cherché ces histoires de variables locales, variables globales. Fais des expériences, mais j'ai fais buggé davantage le programme. J'aimerais pouvoir faire des instances de mon joueur, de mes objets et des lieux quand je commance une nouvelle partie. Voici le code :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 | # -*- coding:Utf-8 -*- '''simple jeu d'aventure''' #bibliothèques import time, random #variables ACTIONS = ["aller", "regarder", "ouvrir", "prendre"] #classes class objet(): def __init__(self, name): self.name = name class joueur(): def __init__(self): self.name = input("Quel est votre nom ?") class lieu(): def __init__(self, name): self.name = name #fonctions def nouvelle_partie(): print("C'est partie !") #mise à zéro des variables score = 0 #création des instances joueur = joueur() couteau = objet("couteau") marteau = objet("tomate") chambre = lieu("chambre") #jeu print("Debug 01 :", joueur.name, couteau.name, chambre.name, tomate.name) def menu(): print("Jeux d'aventure") nouvelle_partie() time.sleep(1) #programme if __name__ == '__main__': menu() |
Edit : L'erreur quand je lance le programme :
1 2 3 4 5 6 7 8 | Traceback (most recent call last): File ".\02_jeu_aventure_texte.py", line 57, in <module> menu() File ".\02_jeu_aventure_texte.py", line 51, in menu nouvelle_partie() File ".\02_jeu_aventure_texte.py", line 41, in nouvelle_partie joueur = joueur() UnboundLocalError: local variable 'joueur' referenced before assignment |
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