Quête épique de l'éditeur de texte

N++ n'a l'air dispo qu'en 32 bits

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Yo yo yoshi les zesteux !

Étant récemment revenue à Windows, avec l'acquisition d'un laptop Alienware d'occaz roulant sous Win7 64 bits (qui roule nickel), et la mort de mon vieux Pentium 4 qui tournait ubuntu depuis 7 ans, je suis en train d'installer les logiciels dont j'ai besoin.

Mais il y a un hic : Quand j'étais sur XP, avant mon passage vers Linux, j'utilisais Notepad++ pour coder. Or, il ne semble disponible qu'en 32 bits.

Pour ceux qui codent sous Win7 64 bits, quel éditeur de texte (de préférence libre) utilisez-vous ?

Merci d'avance.

votre yoshi préféré

Personnellement je ne l'utilise pas, je le trouve lourd au démarrage. Mais il propose des options intéressantes et il est surtout en développement actif. Ce qui n'est pas le cas de Sublime Text qui semble totalement oublié par son développeur. On peut donc espérer que les lenteurs/lourdeurs soient corrigées sous peu et dans ce cas, je l'utiliserais avec plaisir.

Mon projet : OpenPlane, un utilitaire en Java pour les pilotes, les vrais !

+2 -0

On peut donc espérer que les lenteurs/lourdeurs soient corrigées sous peu et dans ce cas, je l'utiliserais avec plaisir.

C'est quand la dernière fois que tu l'as testé ? Avant la 1.0 il y avait quelques lenteurs, mais maintenant je le trouve très acceptable (même si ça reste plus lourd à lancer que vim)

Mon Github — Tuto Homebrew — Article Julia

+1 -0

Tu peux tout à fait utiliser un logiciel 32 bits, et donc Notepad++, sur un Windows 64 bits.

victorlevasseur

Je plussoie.

il y a sublim texte qui est pas mal du tout

Anthony

Non, Sublime text n'est pas juste pas mal, il déchire. Je vais citer Sam et Max (le lien est SFW mais le blog l'est moins) qui résume très bien la situation :

Mais comment l’unique dev de sublime text fait-il pour rendre son éditeur si rapide tout en incluant cette orgie de features ?

En tout cas le mecs à tout compris: un produit de qualité, une période d’essai illimitée et sans bridage. Et j’ai payé. Et je l’ai montré à tous mes collègues. Et 3 ont payé. Chapeau

Sametmax

Ou son équivalent open-source, Atom.

Wizix

Effectivement Atom est pas mal. Il est basé sur la stack HTML/CSS/JS, ce qui peut être un avantage car il est donc très facilement customisable, mais je trouve que ça le rend un peut plus lourd que ses équivalents.

Sinon des éditeurs tu en a à la pelle :

Komodo, (Py)Eclipse, Ullipad, Jedit, Gedit, Vi, Emacs, Notepad++, Scite, NetBean, Kate, PSPad, Leafpad, …

Sametmax

Édité par Nodraak

http://nodraak.fr/ – Dictateur bienveillant de l'iTeam, logiciel libre et sécurité à l'ECE Paris

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte