yaml alternative a mysql es ce possible?

comment utiliser yaml en alternatif a mysql pour un espace membre

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir géré un espace membres sans bdd en utilisant uniquement du yaml comme fichier de sauvegarde via la librairie de symfony uniquement de façon procédurale. si oui j'aimerais avoir un petit exempla pour me permettre de m'adapter plus facilement.

Sorry for grammar and spelling mistakes!

+0 -0

Salut !

C'est probablement possible, notamment en utilisant le composant YAML de Symfony par exemple.

Je suis curieux : pourquoi vouloir utiliser un fichier plutôt qu'une base de données ? Si c'est juste pour avoir un fichier qui soit portable, peut-être que SQLite serait plus intéressant, en cela qu'il est supporté par PDO. Si en revanche tu imagines changer souvent des choses à la main dans ta "BDD", alors d'accord pour du YAML (ou au pire du JSON ?).

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour je veux faire un truck portable et facilement installable sans utiliser MYSQL en procédurale (je ne maitrise pas la POO pour le moment mais pour développer en mode spaghettis ou en programmation fonctionnel je me bat pas mal)

Sorry for grammar and spelling mistakes!

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

C'est très similaire en tout cas. Tant au niveau du PHP (donc avec PDO) que du SQL.
Il faudra cependant bien activer l'extension pdo_sqlite sur le(s) serveur(s).

Édité par Ymox

Evitez qu'on vous dise de les lire : FAQ PHP et Symfony 2Tutoriel WAMP • Cliquez 👍 pour dire merci • Marquez vos sujets résolus

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte