Hackerspaces-app

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou, Je post un de mes petits projets en cours. Il s'agit d'une petite application pour obtenir des informations sur pas mal d'hackerspaces (ceux disponibles via SpaceAPI) comme le logo, le nom, le lieu, les liens de contact et le statut d'ouverture.

Description

Il m'arrive souvent d'aller dans des hackerspaces ou juste de les contacter. J'ai donc besoin d'une application pour avoir les contacts ou le statut d'ouverture (même s'il dépend d'une API… il donne une idées des horaires). Hors l'application sur le marketplace ne me convenait pas tout à fait (quelques bugs, des labs qui ne chargeaient pas, un design pas suffisant, pas de possibilité de chercher des labs par régions, etc.) j'ai donc décidé de l'améliorer un peu.

Screenshots

Voici quelques screenshots :

Choix du hackerspace

Statut d'un hackerspace

Page À propos

Code

Futur

  • Ajout d'une carte des hackerspaces (comme celle-ci ou celle la).
  • Ajout d'une recherche de tiers-lieus par région/ville/pays.
  • Traduction en plusieurs langues (français/anglais pour le moment). Et peut-être passage à l20n.

Bonne journée :)

Salut AmarOk,

Juste pour te signaler qu'il y a quelques erreurs de chargement (peut être lié à l'API…), lorsque j'ouvre la console sur Firefox (CTRL + SHIFT + K):

1
2
L'utilisation d'XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d'informations. l10n.js:125:0
TypeError: json.state is undefined

Et parfois, une erreur liée au CORS s'affiche sur l'application:

1
Erreur ! (CORS error, contact the lab) Load cache

Bon debug

+1 -0

Merci pour ton retour :

  • Alors oui pour le json.state je sais d'où ça vient et faut que je règle ça.
  • Pour l'erreur en fait c'est normal. Du côté de l'application je ne peux rien faire en fait. Faut contacter le lab. Ce qu'il fait, c'est qu'il charge les données présentes dans le cache, donc pas à jour (surtout le statut d'ouverture en fait). Mais c'est "normal".

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte