Nouveau cours sur OC

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis sur le nouveau cours JavaScript du site orange… Je le trouve 100 fois moins bien que celui de Thunderseb mais pourtant ce cours a déjà plus d'inscrit que "Dynamisez vos sites web avec JavaScript" qui est en ligne depuis plus de deux ans ?! Votre avis là dessus ?

Salut,

Cette question (et les différents avis) doit être posée sur OC, en espérant que l'intéressé réponde. Nous n'avons pas d'avis ou de remarques à faire sur un cours d'un autre site. :)

Arius.

+13 -2

Je suis d'accord avec toi, mais en fait le post n'était pas dans ce sens là. Je voulais dire par là que toute cette communication autour de ce cours de qualité presque médiocre, pousse les débutants à mal apprendre. Je veut dire que OC possède une énorme audience en ce qui concerne les cours d'info en français, et dès qu'il ont un cours certifiant dans un sujet, ils cachent les autres, même si ils sont de qualités bien supérieure. Je trouve cela révoltant. Ce que je pense dépasse le fait de critiquer un cours d'OC, je trouve que c'est la communauté française de JavaScript qui est remise en jeu.

Le problème c'est qu'on peut rien y faire la communication/maketing sont des facteurs clés dans l'approche du client.

Ici par exemple nous n'avons pas de client, donc tout l'monde met sur un piedestal les cours qui le mérite. Au contraire OC préfère se fixer à une ligne éditorial performante, permettant à moindre frais (le rédacteur ne s'est peut-être pas foulé à cause des délais) de concrétiser le cours en MOOC.

T'façon le problème visiblement c'est qu'on fait soit l'un soit l'autre. Le juste milieu doit être +/- impossible (a cause de l'effet boule de neige).

Ici il n'y aura jamais de MOOC par exemple ?

+0 -0

Je suis d'accord avec toi, mais en fait le post n'était pas dans ce sens là. Je voulais dire par là que toute cette communication autour de ce cours de qualité presque médiocre, pousse les débutants à mal apprendre. Je veut dire que OC possède une énorme audience en ce qui concerne les cours d'info en français, et dès qu'il ont un cours certifiant dans un sujet, ils cachent les autres, même si ils sont de qualités bien supérieure. Je trouve cela révoltant. Ce que je pense dépasse le fait de critiquer un cours d'OC, je trouve que c'est la communauté française de JavaScript qui est remise en jeu.

wikijou

Sauf que dire cela ici ne sert à rien. Cela ne nous concerne pas. Les équipes d'OC choisissent les cours selon des critères bien à eux. Leur site, leur choix.

+9 -2

Je me permets de répondre malgré la fermeture de mon collègue Arius afin de clarifier un point qui me semble nécessaire.

Le nouveau cours de JS n'a pas la même vocation que celui de Nesk et moi. Il s'adresse à des débutants complets et ne se focalise que sur quelques notions du JS lui-même (pas sur le HTML). C'est donc une mise en bouche, un apprentissage tout en douceur du JS, là ou mon cours nécessite d'avoir quand même quelques bases, ou tout du moins des bases en HTML.

Des vidéos sont également prévues pour ce cours. Il n'a pas de vocation à sortir en livre papier. Concernant mon cours, il sera bientôt réédité, en partenariat avec OC et un autre éditeur bien connu. Mais ça reste encore officeux.

Évitons de polémiquer sur les cours d'OC ici. Un topic dédié à ce cours a d'ailleurs été ouvert dans le forum JS d'OC.

Btw, je suis dispo par MP si nécessaire ;) .

/thread

Ce sujet est verrouillé.