Nommer correctement les classes d'un module

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je travaille avec Python et ai un module (dossier) intitulé abstracts, contenant toutes mes classes abstraites (une par fichier). Je me demandais alors si je pouvais tirer parti des noms du module et du fichier pour raccourcir mes noms de classes. Par exemple, comment me faudrait-il nommer la classe du fichier abstracts/angle_valve.py ?

  • AbstractAngleValveRamp ?
  • AngleValveRamp (parce qu'après tout, je suis dans le module abstracts) ?
  • Ramp (parce qu'après tout, je suis dans le fichier angle_valve.py du module abstracts) ?

Merci.

Édité par Vayel

+1 -0

Je travaille avec Python et ai un module (dossier)

Un module (fichier) ou un package (dossier) du coup ?

Moi je dirais que ça dépend de ce que tu vas en faire. Si tu utilises ces classes dans un projet où tu as des classes du même nom que ta solution 2 ou 3, il vaut probablement mieux rester sur ta solution 1. Après, faut voir ce que tu développes mais au vu des noms, ca peut etre judicieux de garder le Abstract quelque part pour ceux qui passeront derriere toi, parce que lorsque tu utiliseras la classe dans un autre module, tu ne verras pas le nom du package ou du module dont est issue ta classe…

L'important, c'est qu'on comprenne ce qu'on va manipuler quoi…

+0 -0

pour le nommage je vais te donner la convention de mon école, que je trouve pas mal au final et assez clair - Abstract: A<nom_de_la_class> - Interface: I<nom_de_la_class>

du coup pour ton exemple, je mettrais le nom ARamp

+1 -3

Selon moi, ça dépend de la façon dont tu publie tes sous-modules (si la classe est exposée directement dans le module abstracts, son nom doit être complet).

Autrement dit, c'est soit abstracts.AngleValveRamp, soit abstracts.angle_valve.Ramp.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte