Nommer correctement les classes d'un module

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je travaille avec Python et ai un module (dossier) intitulé abstracts, contenant toutes mes classes abstraites (une par fichier). Je me demandais alors si je pouvais tirer parti des noms du module et du fichier pour raccourcir mes noms de classes. Par exemple, comment me faudrait-il nommer la classe du fichier abstracts/angle_valve.py ?

  • AbstractAngleValveRamp ?
  • AngleValveRamp (parce qu'après tout, je suis dans le module abstracts) ?
  • Ramp (parce qu'après tout, je suis dans le fichier angle_valve.py du module abstracts) ?

Merci.

+1 -0

Je travaille avec Python et ai un module (dossier)

Un module (fichier) ou un package (dossier) du coup ?

Moi je dirais que ça dépend de ce que tu vas en faire. Si tu utilises ces classes dans un projet où tu as des classes du même nom que ta solution 2 ou 3, il vaut probablement mieux rester sur ta solution 1. Après, faut voir ce que tu développes mais au vu des noms, ca peut etre judicieux de garder le Abstract quelque part pour ceux qui passeront derriere toi, parce que lorsque tu utiliseras la classe dans un autre module, tu ne verras pas le nom du package ou du module dont est issue ta classe…

L'important, c'est qu'on comprenne ce qu'on va manipuler quoi…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte