Trip master pour moto et plus

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Tout d aboard je me presente. Informative enough, motard et ex electronicien de l'époque où les terminaux étaient gros et pas en couleur......

Bien mon projet final, est de construire un outil de navigation moto, avec un écran permettant d afficher la vitesse, la moyenne, le nb de km depuis le départ et partiel avec recalage Manuel ( utile lorsqu on fait des rallyes et qu on doit recaler le totalisateur par rapport au road book). D autre part il affichera la route à suivre façon roadbook au travers d une symbolique de flèches et de distances présentant les intersections.

En lisant ce qu on peut faire avec la carte arduino, je sais que tout cela est possible mais je vais avancer pas a pas. Cependant j ai besoin de quelques conseils.

Quelle carte micro contrôleur

Quels écrans, sachant qu il faudrait une définition de 240x160 mini et d une taille de 4-5pouces. Il n est pas nécessaire qu il soit tactile, par contre un type lisible en plein soleil. Dans un premier temps je me fais la main sur un afficheur double lignes pour afficher les km ( comptage effet hall?), puis ecran plus grand pour afficher le parcours.

Le trajet devant être stocké en mémoire, y AT il moyen de lire une cart sd connectée au micro controleur? Ou comment étendre la memoire pour pouvoir stocker les parcours ?

Voilà le projet, j espère que je ne sort pas du cadre de ce blog, mais suis sur qu il pourrait intéresser toutes personnes voulant réaliser leur propres systeme

Au plaisir d échanger et dans l attente de pouvoir lançer mon projet que je partagerai avec plaisir ici.

Merci pour les conseils, en effet il y a plein de choses superbes. Mais j ai déjà lu tout cela.

Avant de me lançer dans mon projet j'ai besoin de baliser l environnement technique afin d estimer le coût final.

Y a-t-il quelqu un ayant travaillé sur l utilisation d ecran led/led en relation avec ce type de contrôleur ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte