Erreurs de validation

Demande d'aide. validator.w3.org

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour :)

Je me tourne vers vous afin de trouver une eventuelle solution a un probleme.

Je suis novice en html (et en programmation de maniere generale):

Je travaille actuellement sur le referencement naturel d'un site. Le site en question à été créé par quelqu'un d'autre. Comme conseillé dans les tutos, j'ai entre autre tenté de valider les pages du site en question à l'aide de https://validator.w3.org Les messages d'erreur suivants s'affichent :

1.Info: The Content-Type was text/html. Using the HTML parser.

-2.Warning: Legacy encoding windows-1252 used. Documents should use UTF-8.

-3.Error: Almost standards mode doctype. Expected e.g. <!DOCTYPE html>. From line 1, column 1; to line 1, column 121 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1- transitional.dtd">↩<html

4.Info: Using the schema for HTML with SVG 1.1, MathML 3.0, RDF

Au sujet de l'avertissement 2 : Quand je met utf-8 comme conseillé par le validateur W3C, les lettres avec accents sont alors mal interpretées et se transforment en icones dans le navigateur.

Au sujet du warning 3: Ce message signifie t'il Que la page en question est presque compatible <!DOCTYPE html> et que je n'ai qu'a la désigner ainsi?

J'ai donc essayé de faire la modification: Il ne reste alors plus que le warning 2..C'est a dire :

Documents should use UTF-8.

Vaut t'il mieux rester sur cette configuration? A moins que cela puisse avoir des consequences inattendues?

Il ne resterait alors que le soucis qu'avec utf-8, les lettres avec accents se transforment en petits icones…

Je ne sais pas pourquoi les pages du site en question ne sont pas en <!DOCTYPE html> deja à la base…

A la base les pages se presentent ainsi:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">