Tete de lecture magnétique

Cables

a marqué ce sujet comme résolu.

Salutation,

J'ai une tête de lecture magnétique (de lecteur cassette) comme ceci, Image utilisateur

Les câbles rouge et noire sont pour l'alimentation, et le jaune et blanc renvoient l'information analogique, je me trompe ?

J'aimerais par la suite la brancher en jack sur mon pc, ou par Arduino si c'est possible. Pour en faire un traducteur de signal magnétique (reconnaissance du champ magnétique terrestre et s'y déplacer) ou les traduire (champ magnétique) en bit ou faire un indicateur de tremblement en utilisant mécaniquement deux aimants (je sais pas je bricolerais :) )

Déjà avec une référence on aurait pu potentiellement retrouver la datasheet du capteur, mais je doute qu'on puisse trouver.

Mais sans aucune référence ni même photo, soyons clairs : on en sait rien.

Le seul moyen de faire du reverse engineering c'est déjà de regarder ce qu'il y a sur les deux fils avec un scope et peut-être voir l'effet d'un matériau magnétique sur ces signaux.

Quant à ton projet, avec cette récupération, oublie.

La camera de mon portable est vraiment naze, j'ai préféré faire un petit schéma. Le datasheet rien trouvé. Sinon oui, l'utiliser pour un lecteur/inversé de bandes magnétiques ou avec une bobine de cuivre (comme les cassette numérique) plus approprié haha :)

Sinon j'ai pu avoir ça Image utilisateur le câble noir est une gaine thermo qui contient la masse de câbles pas "rangé"

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte