Cherche logiciel / service de chat

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je cherche depuis quelques moments déjà un logiciel de messagerie instantanée pour discuter entre mes amis.

J'ai pensé à IRC avec un serveur public mais je pense que c'est un peut compliqué pour mon besoin (juste chat).

L'idéal serait P2P type webRTC pour ne pas à créer de serveur sur son ordi avec la gestion des ports qui va avec.

Est ce que quelque un connait un logiciel ou service simple de ce genre ?

Merci !

Dans le genre "logiciel qui peut le faire" tu as skype. Tu as sûrement aussi les serveurs jabber ou encore facebook messenger.

artragis

Skype ? Facebook ? Beark. Jebber, pourquoi pas, je vais essayer. Merci.

Discord ? C'est encore en beta il me semble, ce n'est pas open-source, c'est hébergé sur leurs serveurs, mais c'est très facile d'utilisation (webapp, desktop app) et ça possède un chat vocal.

tleb

Si il était décentralisé, je serais l'homme le plus content de l'univers ! Image utilisateur Superbe interface, gestion intuitive, … mais les conditions un peut trop longues… Merci du lien en tout cas.

Après, il y a toujours Mumble. Connaissez vous un bon serveur français ?

Par ailleurs j'ai trouvé ce service nommé MyCryptoChat fonctionnant avec son propre serveur en PHP (démo). Un peu simpliste mais améliorable je pense. Un truc de bidouilleurs :)

+0 -0

Si tu veux un chat très simpliste, je te recommanderai hack.chat. C'est un projet open-source avec une instance qui tourne sur hack.chat. Le principe est simple : tu rejoints un channel en ajoutant ?channel-name à la fin de l'URL. Ce n'est pas persistant, ce n'est pas réellement privé, bien que si tu utilises un channel avec un nom complexe (et tu le voies dès qu'une personne rejoin, et cette personne ne voit pas l'historique), il n'y aura pas grand monde qui le joindra. Pratique pour s'envoyer des liens d'un PC à un autre, ou de parler quand on n'a rien de plus adapté (type serveur privé + client IRC).

Je m'en sers personnellement, ça marche très bien, même si le client Windows a parfois quelques ratés. Le client GNU/Linux quant à lui fonctionne parfaitement. Ceci dit, Ring est toujours en alpha, certains détails peuvent ne pas marcher, ou buguer, mais globalement, c'est un très bon logiciel que je recommande.

+0 -0

Ring s'est beaucoup amélioré depuis mon dernier message, bien qu'il soit toujours en alpha. Je ne peux que le recommander ;) .

Par contre Skype est exactement le contraire de ce qui est demandé : c'est un service centralisé alors que l'auteur cherche du décentralisé (P2P)… Et il n'est pas du tout libre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte