Choix ordinateur portable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

je cherche un ordinateur portable dont l'unique utilisation sera du dev web avec Ruby & Php. Il n'y aura aucune autre utilisation.

Si possible un qui pose aucun problème avec linux niveau matériel etc …

Pour le prix j'aimerai pas y mettre beaucoup étant donné que j'ai déjà mon pc actuel pour tout ce qui est jeux, multimédia. Celui-ci servira vraiment que au dev.

Concernant la taille de l'écran je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais utilisé de pc portable pour le boulot donc à vous de me dire ce qui est correct ou pas. J'aimerais qu'il soit facilement transportable et pouvoir dev un peu partout (surtout dans l'avion) donc pas de 17" ça c'est sur.

Si c'est pour développer un peu partout, je te conseille de prendre en dessous du 15". J'ai un 15.6" pour mon école, c'est confortable pour écrire et avoir autre chose à coté, et pas trop lourd, mais c'est déjà trop volumineux pour aller l'utiliser dans l'avion par exemple.

Tu devrais pouvoir t'en sortir en dessous de 400€ facilement avec tes besoins !

Vous pensez quoi du Hp Stream 13 ?

#VK

2Go de memoire vive et 32Go de SSD c'est un peu faible quand même.

Je vais essayer de chercher un peu

LudoBike

Je me disais que pour faire tourner vim c'était suffisant, j'ai pas besoin de beaucoup plus, ça et xampp. Concernant les 32go de ssd étant donné que tous est sauvegardé sur le DD externe j'imagine aussi que ça pose aucun problème non ?

EDIT: 13" semble être correct, j'ai pu en essayer un ce matin chez ma soeur et la taille est acceptable pour bosser.

Après moultes recherches en me fixant un pallier de 400€ j'ai trouvé que le LDLC Aurore sinon il faut peut être regarder sur des sites de destockage

P.S. : j'ai écrie ce message 51s avant que tu poste le tien mais effectivement si tu a un DD externe sa devrait passer, les 2Go de memoires aussi mais si tu trouves 4 c'est quand même plus sur. Mais du coup je vais rechercher un peu

+0 -0

C'est bon j'ai trouvé un truc sur le coin des affaires de LDLC, il y a ce portable le seul hic est qu'il a un HDD et non un SSD mais tu peux, si tu n'a pas peur d'ouvrir ton PC, prendre ce SSD, aussi sur le coin des affaires, ce qui pour un prix correct te fais une bonne config :)

+0 -0

Pour l'utilisation que tu vas en avoir c'est bien par contre il n'est presisé (enfin je croie) si c'est un ssd ou un hdd. Apres chaqu'un a son avis là dessus mais si tu veux beaucoup te deplacer il vaut mieux eviter les hdd (trop fragiles)

+0 -0

j'imagine que c'est pour bosser "en déplacement", mais que pour toi ça aurait un intéret de pouvoir bosser plus confortablement depuis un bureau ou chez toi (13-15" c'est beau, mais pour bosser dans un endroit c'est souvent plus confortable d'en avoir 22-24", voire 2 écrans), et donc que tu pourrais aussi faire attention aux connectiques de sortie vidéo.

surtout pour faire du dev' web, c'est pratique d'avoir un écran où t'as le code, et un écran où tu vois ton site en cours d'évolution.

je suppose que c'est souvent pareil, y'a soit un mini HDMI soit un truc idoine du même genre, mais il faut aussi se renseigner sur la compatibilité avec ton matériel chez toi, et sur le prix des câbles/adaptateurs.

+0 -0

Salut,

finalement j'ai pris de lenovo que j'avais link plus haut. Beaucoup de personne m'ont dit du mal sur la marque mais mon beau-frére a un pc lenovo, j'ai une tablette lenovo et nous n'avons jamais eu un seul problème donc j'ai tenté ma chance.

J'imagine que c'est pour bosser "en déplacement", mais que pour toi ça aurait un intéret de pouvoir bosser plus confortablement depuis un bureau ou chez toi

Non pas du tout, j'ai déjà mon pc avec dual screen. Ce pc est réellement destinée uniquement pour les déplacements, ce ne sont pas des déplacements pro donc c'est vraiment pour pouvoir m'installer chez des amis / la famille sur un coin de table et bosser un peu.

C'est vrai que la résolution est un peu petite (impossible de split vim, les deux vues sont trop petites) mais ça reste bien pour dev en full screen et just alt-tab pour voir le navigateur.

Merci en tout cas pour vos conseils :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte