Bonjour tout le monde ! Voici mon premier topic ( et je viens déjà vous embêter ), et là, ça commence dans le sang et la douleur.
Je m'explique : J'ai lu le tutoriel sur le Ray-Casting, et je n'ai depuis qu'une envie : Coder mon petit moteur de Ray-casting. Je compte coder une classe MovingEntity, afin de modéliser le "joueur", et tout ce qui pourrais bouger à l'avenir ( sait-on jamais… ). Cependant, voilà : à peine ai-je commencé à programmer, qu'une question me hante : il est où mon vecteur ? En effet, pour orienter le regard ( et les déplacements ) du joueur, j'ai besoin d'un vecteur. Après une petite recherche sur Internet, je suis tombé là dessus : class Vecteur.
C'est un vrai vecteur mathématique ( et pas un tableau qui augmente… ), donc il convient parfaitement. Sauf que Eclipse ne me le reconnait pas ! Il me propose de le corriger par Vector, et ce, même après la combinaison magique du Shift+Ctrl+O.
Du coup, je m'en remet à vous : Comment modéliser un vecteur en Java ? Faut-il que je le code moi même ? J'ai bien une idée de la manière dont je peux m'y prendre, mais quitte à utiliser un objet Vecteur, autant en avoir un codé par des pros.
Il me paraît assez bizarre qu'on n'ait rien pour modéliser un vecteur, qui est quand même bien utile… D'autant plus qu'il n'y a quasiment rien en rapport avec ce sujet là sur Internet. Suis-je bête à ce point là ?