Creer des fichiers textes et Json en javaScript/html/css

je suis un peu perdu

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir tout le monde, je suis entrain de développe une application javascript pour windows et je souhaite pouvoir generer mes fichiers de configuration en Json et mes fichiers de sauvegarde en .txt. Le problème c'est que l'outil que j'utilise, electron, ne supporte pas le js. Connaissez vous un moyen de solutionner mon soucis car malgré mes nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé.

Merci de vos aides, GouleFutée

p.s: je viens de me rendre compte que je ne suis pas a la bonne section si un gentil admin peut me déplacer, j'en serait ravi

+0 -0

Bonsoir,

Tu as posté dans la Dev Zone, qui est réservée aux discussions concernant le développement de Zeste de Savoir. Je signale ton message à un membre du staff, qui pourra alors déplacer ton message dans la catégorie appropriée, c'est à dire la catégorie Site Web.

Edit : Désolé, je n'avais pas vu ton edit.

+0 -0

Salut,

electron comme d'autres solutions de ce type (nw.js, etc.) ne supporte en effet que le JS, cependant elles embarquent node.js qui est utilisé pour gérer la partie back-end.

Pour lire et écrire des fichiers sur le disque penche toi sur le module node.js nommé fs. :)

Ton code node.js s’exécute directement dans tes fichiers JS electron, ceux ou tu créer l'application (avec require('app'), etc.)

Tu doit alors utiliser require pour récupérer le module (ici fs) et tu pourra l'utiliser.

1
2
3
var fs = require('fs');
//maintenant tu peux utiliser fs
fs.uneMethodeDeFs();
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte