Bonjour/Bonsoir à vous tous,
Je suis actuellement un très jeune professeur sortant fraichement d'un BTS électrotechnique, j'ai décidé de devenir professeur en passant par l'agrégation (en gros , Prépa ATS -> Concours Post BTS-DUT -> ENS (Master en enseignement supérieur) et agrégation), avant d'attaquer cette grosse partie, j'ai décidé de prendre une année, et de devenir professeur en lycée professionnel.
Je suis donc professeur contractuel en génie électrique option électrotechnique, je fais cours à des 1ère BAC Pro électrotechnique, 2nd BAC Pro électrotechnique et des 3ème PFP (Anciennement SEGPA) et je me heurte à un sérieux problème, ils n'ont pas des masses envies d'apprendre, voir de découvrir le monde du travail pour lequel ils sont destinés.
Du coup je viens sur ce forum pour solliciter votre imagination, tout est bon à prendre il n'y a rien à jeter. Je ne cherche pas comment enseigner, mais trouver des idées de contenues interactifs pour les inciter à apprendre et à comprendre les différents chapitres qu'ils doivent connaître.
Pour ceux qui réfléchiront à ces idées, je les remercie d'avance.
NB : Les chapitres tournent autour de l'électricité industriel, donc les schémas - les puissances - les moteurs - les protections - l'étude d'installation.