Hello,
Le titre semble un peu long au vu de la limite imposée par ZdS. Peut-être pourrais-tu y remédier en enlevant "personnel" ou en remplaçant "votre" par "un" (ou "une", si tu remplaces aussi celui devant "Raspberry").
C'est ce que je me disais aussi, je vais voir pour raccourcir ça parce que c'est un peu long, en effet
Avec les récentes polémiques sur la confidentialité de nos données, il n'est pas rare aujourd'hui de voir des particuliers se tourner vers cette solution
Au début, je n'avais pas trop compris ce passage. En effet, je l'avais interprété comme "Avec les récentes polémiques sur la confidentialité de nos données, plutôt que de stocker nos données simplement sur nos machines (dans nos documents, en gros), on utilise un NAS". Mais j'imagine que tu veux dire qu'on préfère stocker nos données localement, plutôt que sur des serveurs externes ? Le cas échéant, tu pourrais expliquer l'intérêt d'utiliser un NAS plutôt qu'une machine normale.
Quand tu dis « machine normale », j'imagine que tu veux parler d'un stockage classique type disque dur, etc. ?
Je prends également note de ta remarque
Le but de ce tutoriel est de vous aider à configurer un Raspberry Pi pour le transformer en un véritable serveur NAS.
Cela implique qu'on ne pourra plus utiliser la RPi pour autre chose ?
Oups, ma phrase est male dite là, effectivement, tu pourras toujours utiliser ton Raspberry Pi pour d'autres choses simultanément, bien entendu, le NAS étant un simple service
Au fait, quels sont les pré-requis à ton tutoriel ?
Idem, j'ajoute ça à ma TODO-liste. Les pré-requis sont, a priori, d'avoir déjà manipulé un peu un Raspberry Pi et d'avoir des notions en système Linux (en gros, savoir utiliser un minimum sa ligne de commande).
Merci pour tes remarques, à nouveau