Environnement thmbox

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, j'ai utilisé un environnement déjà créé mais j'ai un problème que je ne sais pas résoudre :

! Undefined control sequence.\ll@Case … \thmtformatoptarg {\thmt@shortoptarg}\fi \begin{Case}[]

Il me le compile bien mais il m'indique l'erreur à chaque fois (donc ici pour le premier et le seconde Case car j'ai rien mis entre les []. D'un autre côté, je ne veux rien mettre dedans). J'ai tenté de mettre un caractère \phantom mais dans ce cas, il me met des parenthèses. Il faudrait redéfinir l'environnement sans les () ou sans obliger à mettre un truc dans les [] mais je ne comprends rien dans les redéfinitions d'environnements …

D'ailleurs, comment enlever le texte en italique ?

Enfin, comment faire pour que chaque case (case + texte qui suit) apparaissent sur une même page et ne soient pas coupé par un saut de page ?

1
2
3
4
5
6
\begin{Case}[]
\label{case2}
Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.
\end{Case}

Aller à la case \ref{case3} de la page \pageref{case3}.

Voici l'ECM :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
\documentclass[11pt]{report}  
\usepackage[utf8]{inputenc}  
\usepackage[francais]{babel}  
\usepackage{thmtools}
\declaretheorem[thmbox=M]{Case}


\begin{document}


\begin{Case}[]
\label{case1}
Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant. 
\end{Case}

Aller à la case \ref{case2} de la page \pageref{case2}.



\vspace{0.5cm}

\begin{Case}[]
\label{case2}
Illud tamen clausos vehementer angebat quod captis navigiis, quae frumenta vehebant per flumen, Isauri quidem alimentorum copiis adfluebant, ipsi vero solitarum rerum cibos iam consumendo inediae propinquantis aerumnas exitialis horrebant.
\end{Case}

Aller à la case \ref{case3} de la page \pageref{case3}.


\end{document}

Merci beaucoup !

+0 -0

Il me le compile bien mais il m'indique l'erreur à chaque fois

Une erreur se produit car il n'y a rien entre les crochets. Si tu ne veux pas spécifier d'argument optionnel, ne mets rien : ni crochet, ni rien entre, et écris \begin{Case}

D'ailleurs, comment enlever le texte en italique ?

La doc explique très bien comment appliquer différentes options.

Enfin, comment faire pour que chaque case (case + texte qui suit) apparaissent sur une même page et ne soient pas coupé par un saut de page ?

Tu peux les mettre dans une boite verticale (ou une minipage, ce qui est pareil).

Merci …

Je pensais avoir correctement cherché sur le net, j'ai carrément oublié la doc ..

Désolé :S

Je peux te poser une dernière question ? ça m'évite un sujet rien que pour ça.

Pour changer la numérotation a,b,c,d en o,a,b,c,d , je n'ai absolument pas trouvé comment faire. Tu aurai une idée ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte