Demande de conseils pour upgrade une carte graphique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai des conseils pour mettre à jour mon ordinateur. Actuellement voici basiquement, ma config:

Image utilisateur

Comme vous pouvez le constater, le truc qui pêche c'est surtout la carte graphique, sauf que ma carte mère est en PCIE 2.0, alors qu'aujourd'hui, toutes les CG sont en PCIE 3.0. Du coup j'ai quelques questions pour m'aider dans ma quête de perfs graphiques:

  • Existe-t-il des CM qui supportent encore les i7-2k ? J'ai vraiment pas envie de le perdre, il marche super bien et a une belle vie devant lui;
  • Le PCIE 3.0 existe depuis maintenant un bout de temps, ne serait-il pas plus sage d'attendre la version 4 ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :) .

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'utilisation (si jeux, lesquels… ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre.

En attendant, si une carte mère équipée de port PCIe 3.0 x16 serait effectivement préférable pour profiter pleinement de la nouvelle carte graphique, le PCIe 2.0 x16 ne la briderait pas énormément car plus ou moins équivalent à du PCIe 3.0 x8… tant que c'est pas du x4, ça va.

De plus, aujourd'hui, il est très difficile voir presque impossible de trouver des cartes mères neuves pour CPU d'INTEL sur socket LGA1155. Après, même si tu le trouves encore très bien (à confirmer par rapport à l'utilisation), ton CPU et donc très probablement le reste de ta config' commence à dater et il serait probablement intéressant d'en profiter pour en changer une bonne partie voir tout afin de passer à quelque chose de plus récent et de mieux adapté à tes besoins.

D'après le hardware canard pc actuel qui a un dossier sur l'upgrade, le pci 2.0 suffit et si tu as un quad core de moins de 5 ans tous les cartes graphiques passent sans être bridés.

+0 -0

Hello !

C'est super si je peux faire fonctionner une carte graphique récente. Du coup je peux prendre vraiment n'importe quoi ou c'est quand même limité?

Pour info sur ma config:

  • Ma CM c'est une P8P67 REV 3.1
  • J'ai deux SSD de 512 (où j'ai installé un linux et un windows) et 3 HDD
  • 8Go de ram noname (que je dois changer, ma gskill est morte)
  • une CG Nvidia 560 GT

Je ne sais pas si j'ai besoin de vous rajouter quelque chose…

Merci :) .

[edit] pour les jeux j'aimerai jouer tranquillement aux derniers jeux genre the witcher et battlefront par exemple.

+0 -0

OK… dans ce cas, vue les jeux cités (en particulier the Witcher III: Wild Hunt), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 970 [Rue du Commerce : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis] voir, comme tu as un boîtier silencieux, une ASUS GeFORCE GTX 970 Strix [Rue du Commerce*]… mais elle devrait être (très) légèrement bridée par ton CPU qui commence à dater.

La différence entre les 2 modèles proposés est que l'ASUS GeFORCE GTX 970 Strix est silencieuse… ce qui serait plus intéressant avec un boîtier tel que celui que tu as (silencieux lui-aussi).

Après, si ton budget est trop juste, la KFA2 GeFORCE GTX 970 EXOC Black Edition serait déjà bien suffisante niveau performances… un modèle de base non-overclocké étant suffisant.

PS : ton alim' est effectivement suffisante.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte