Bonjour à tous,
Je débute avec l'Arduino et j'ai fait une pause sur le super tuto (arduino) pour contrôler une LED bicolore, rouge et verte.
J'ai regardé sur le net des ressources.. Je teste ensuite puis je remarque que la LED affiche une fois rouge une fois vert, cela dépend du sens tel que je la met. Je veux pouvoir afficher rouge clignote avec vert puis rouge+vert (orange). Après nombre de bidouillages et en raisonnant un peu je réussis avec ça
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 | const int ledrouge = 3; const int ledverte = 2; const int uuu = 4; void setup(){ for(int n = 2; n<=4; n++) { pinMode(n, OUTPUT); } } void loop(){ digitalWrite(ledrouge, LOW); digitalWrite(ledverte, HIGH); delay(1000); digitalWrite(ledrouge, HIGH); digitalWrite(ledverte, LOW); delay(1000); digitalWrite(ledrouge, HIGH); digitalWrite(ledverte, HIGH); delay(2000); } |
Et cela marche parfaitement. Mais je ne comprend pas pourquoi cela marche alors que les 3 sortie sont justement en OUTPUT (pour le code). Et pourquoi je peux me passer du 5v ?
+0
-0