Déconnections répétées

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Ça va faire un mois que je me bats avec ma carte réseau, mais là je n'en peux plus. Elle se déconnecte comme ça, sans raison apparente.

J'étais sous Ubuntu 14.04 LTS et je n'avais aucun problème à signaler. Puis j'ai voulu changer d'air et je suis passé sous Linux Mint 17.XX Cinnamon. C'est là que le problème est apparu la première fois, c'etait rare mais de temps en temps la carte réseau se déconnectait.

Je suis donc repassé sous Ubuntu 14.04 et horreur, le bug était toujours là ! :( Et plus le temps passais, plus il arrivait souvent. J'ai donc quitté les LTS pour espérer que ce soit résolu dans les 15.xx et non, le bug est toujours et apparaît désormais au bout de quelques minutes d'activité.

Je possède un dongle wifi pour ma Raspi, je l'ai essayé sur mon ordi et il n'y a plus de bug. Pensez-vous que ma carte réseau est grillé ? Ou que c'est un problème de drivers ? Que dois-je faire d'après vous ?

Merci de votre aide !

+0 -0

Est-ce que ton ordi et ta Raspi sont au même endroit chez toi ? J'ai eu (et ai encore…) des problèmes de Wifi liés à la sélection automatique de canaux de la box. Elle ne voit pas tous les réseaux que je vois en étant cinq mètre plus loin et donc ma carte Wifi décroche à cause de mes voisins sur le même canal. Pour éliminer cette source de problème tu peux essayer un outil qui scanne les réseaux alentours et affiche les canaux utilisés, la puissance de réception etc. J'avais trouvé un script tout fait à l'époque, mais je ne sais plus où.

Bon courage pour la suite.

+0 -0

Oui mes deux appareils sont dans la même pièce, côte à côte. De plus, personne dans ma famille n'a de tels problèmes… Si ça peut aider, j'utilise une Livebox.

Connaîtrais-tu le nom d'un tel logiciel, s'il te plaît ?

Merci de ton aide.

+0 -0

Je me permet un UP car là je n'en peux plus, ça devient insupportable.

Dois-je aller voir un réparateur ?

Merci de votre aide.

EDIT : Alors là, je ne comprend plus rien. Il est actuellement 4h41 et ça va faire une vingtaine de minutes que la connexion fonctionne sans sauter… Bon je suis loin de mes débits habituels mais.. Ça fonctionne. Du coup… Serais-ce du à mon environnement ? Ça fonctionnait bien tout le temps avant !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte