Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Olala que ça fait longtemps ! Je suis tout nouveau ici, mais je reviens de loin, soit le SDZ V3 (Peter111 / PHPeter), comme pas mal de gens ici je vois ! Je connaissais l'existence de ZDS, mais j'avais jamais réellement fait le tour du site, et franchement GG aux créateurs ! Et bon dieu que ça fait bizarre de revoir de vieilles têtes/avatar ici ! :D Je vois que ya même Zingway, le mec qui en a fait chier des milliers (moi y compris) en lockant des sujets à tour de bras… ;) Sans rancunes !

J'ai tout appris sur le SDZ, et sa communauté m'a aussi beaucoup aidé, et ça fait trop du bien de tous vous retrouver ici !

Bon comme d'hab je parle trop ! Je vais partir faire le tour des forums, des projets, et j'aimerais aussi écrire des tutos, parce que ça manque cruellement de PHP par ici !

Cordialement, Un Peter heureux de vous retrouver !!

Bonjour à tous je suis Esip et j'ai découvert les site Zeste de Savoir grâce au Site du Zéro, j'ai hâte de rencontrer les membres. Je ne suis pas allé du tout sur les forums de SdZ mais j'aime beaucoup ce forum. Je suis pressé d'écrire des tutoriels et d'aider. :)

Bienvenue ! Et n'hésite pas à nous dire si tu rencontre des difficultés ou si tu as des idées pour améliorer le site, on a besoin de retours pour avancer !

Et évidemment si tu veux mettre la main a la patte dans le code, on a toujours besoin d'aide.

Bonjour, je suis nouveau sur zds, donc voilà je me présente :

Je suis Expinfor, un jeune développeur qui aime l'informatique, j'ai coder plusieurs chose mais principalement, j'aide à coder un os sous le noyau d'exploitation Cpcdos.

J'ai connu zds avec un ami que j'ai lui même connu sur Leek Wars, j'ai même rejoins votre équipe.

Je pourrait écrire quelques tutoriaux, vous aider à faire avancer le forum et plains d'autre choses… Mais j'aime pas trop écrire donc ça seras des petit tutoriaux ou autres…

Voilà j'espère que je me sentirais bien à l'aise sur ce site !

Cordialement,

Hello la compagnie ! Je suis Xalfen, membre depuis de longues années du SdZ (2005 au moins, ça nous rajeunit pas !), mais déçu du changement de ligne directive. Je n'étais pas un posteur de messages sur le forum, mais j'aimais y traîner de temps en temps pour suivre un peu les actualités.

J'ai trouvé le ZdS via OC justement, et m'étant inscrit il y a quelques semaines, je n'avais pas encore eu le temps de participer et d'être actif avec vous. La vision proposée par l'association m'intéresse, et je ne serais pas étonné d'être actif parmi vous de temps en temps !

Dans la vraie vie, je suis consultant en sécu des SI. Même si j'ai un profil plutôt orienté gouvernance SSI, j'essaie de garder un côté technique. Potentiellement j'ai des idées de tutos en tête dans ce domaine, peut-être que ça pourrait intéresser du monde ici.

Je pense que l'on se reverra rapidement !

A bientôt !

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic pour poster mon premier message et me présenter. Jeune lycée passionné d'informatique (et de plein d'autres choses en fait), j'ai toujours envie d'apprendre. :)

La philosophie du libre et l'ambiance qui règnent sur le forum me plaisent bien et j'espère donc trouver ma place ici. J'ai déjà une petite idée pour un tutoriel et je file vous présenter ça dans le sujet adéquat!

@+

[EDIT]: et j'ai oublié de le dire mais la navigation sur le site est vraiment agréable, c'est fluide et épuré, bravo aux développeurs !

+9 -0

Bonjour, je m'appelle Xavier, je suis Belge mais je vis à Lille. J'aime beaucoup la programmation. J'utilise principalement le langage OCaml sur mon temps libre et je travaille dans une startup sur la conception de logiciel de prédiction (sur beaucoup de données), et j'utilise, dans ce contexte, Erlang.

Bonjour,

Ancien membre du Site du Zéro depuis 2011, je suis "célèbre" pour avoir posté le premier message sur le topic du départ du staff. Pur hasard, car pile au moment où je me reconnecte sur le SdZ (ce que je n'avais pas fait depuis des mois), je tombe sur ce topic.

A part ça dans la vraie vie je suis lycéen, et à part quelques connaissances élémentaires en C et Python, et un petit site web que j'avais fait il y a quelques années, je ne suis pas un aguerri de programmation. M'enfin, j'ai installé une distribution Linux sur mon ordinateur, et depuis j'apprends pas mal de choses quand même.

J'ai aussi un compte sur Progdupeupl, mais à part pour me présenter je n'ai pas dit grand chose, j'espère pour moi que ce sera différent ici ;) . J'ai peut-être même une idée de tutoriel, mais il faudrait que ça germe plus et que j'y réfléchisse avant d'affirmer quoi que ce soit.

Au plaisir !

+5 -0

Bonjour à tous, Cela fait maintenant quelques mois que j'ai découvert ZdS par le biais du "super" blog d'Eskimon. Je désire aujourd'hui entrer dans cette communauté du ZdS qui me parait extraordinaire.

Électromécanicien de métier, je me suis passionné depuis plusieurs mois pour l'Arduino, petite carte électronique qui m'apporte une autre vision de la programmation dans mon métier. J'ai aussi, par le passé, pris le temps d'acquérir quelques notions de bases en HTML/CSS.

Un grand bravo à l'ensemble des personnes qui ont permis la réalisation de ce site.

A bientôt.

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte