dropthebits.fr

Actus High-Tech, Hardware,Software et Esport

a marqué ce sujet comme résolu.

Image utilisateur

Bonjour à toutes et à tous moi c’est Aornn !Vous m'avez peut lu car récemment j'ai eu un soucis de disque dur … ^^' Alors si je viens sur ce forum aujourd’hui c’est pour vous présenter mon petit site qui se nomme http://dropthebits.fr/ alors sans plus tarder, commençons !

1.Présentation

Avec quelques amis nous avons eu envie l’idée il y a quelques temps de créer un site sans prétentions, un projet à suivre, nous avons donc eu l’idée de créer un site qui parlerait à la fois d’Esport, d’actualités High-Tech, de jeux vidéos, d’hardware etc … enfin en gros tout ce qui touche de près ou de loin la culture”Geek” car c’est ce que nous aimons !

2.Le projet et son originalité

En soit ce n’est pas le site le plus original du monde mais nous essayons de nous démarquer des autres sites du genre en proposant du contenu très varié ,en effet nous n’allons pas uniquement proposer du contenu uniquement axé sur le Hardware ou l’Esport, nous voulons essayer de parler d’un maximum de choses qui ont un rapport avec les domaines cités plus haut (Mais bien sur en respectant une certaine cohérence de nos articles, nous n’allons pas parler de mousse au chocolat … quoi que si c’est de la mousse au chocolat dans des moules star wars …).

3.Avancement

A l’heure où je vous parle nous avons déjà écrit quelques articles que vous pouvez allez lire avec plaisir ! Quand au site lui n’est pas tout à fait fini, il s’agit de fonctions accessoires au site mais qui n’handicapent pas du tout son bon fonctionnement.

Quels sont les prochains objectifs ?

-Rendre le site le plus rapide possible en allégeant nos images ou grâce à d’autres techniques

-Continuer à avoir une régularité dans nos articles

-Régler un petit soucis de référencement (je pourrais préciser mais ce n’est pas tres intéréssant ici)

-Et bien sur essayer d’avoir le plus de visiteurs possibles !

4. Quelques Screen

Screen de la page d’accueil : Image utilisateur

Taille réelle (http://www.mediafire.com/convkey/f1ed/2nr95pobz0ngnckzg.jpg)

Screen de la page de catégorie : Image utilisateur

taille réelle (http://www.mediafire.com/convkey/bb03/c7v7e7vmbrgcw02zg.jpg)

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, si vous avez des remarques, des suggestions, des idées ce serait avec plaisir ! Et si vous pensez pouvoir nous aider pour réaliser nos prochains objectifs ou souhaite juste nous aider ce serait avec plaisir, contactez- moi par MP !

Merci encore et bonne journée/soirée à toutes et à tous !

J'ai peur que ce genre de site ai du mal à trouver un publique car clairement il en existe à la pelle, qui sont mieux fait, ont plus de contenu etc… Bonne chances !

Petite remarque perso : je trouve la police peu agréable à lire.

+1 -1

Il faut aussi faire gaffe à ton responsive design : le site ne s'adapte PAS DU TOUT à la taille de l’écran ==> Je suis sur un 14" et la ta colonne de droite je doit scroller vers la gauche pour la voir :s autant sur mobile j'avoue c'est chiant autant tu peux pas faire un site pour les 19" et + :s

@alliocha1805 Alors pour chrome c'est rentré dans l'ordre mauvaise manip de ma part ^^ (ce qui a du courriger l’adaptation pour les petits ecrans) sinon pour ce qui est de l'adaptation mobile, c'est prévu de le faire mais étant seul à faire le site ca prends du temps et ce n'est pas dans mes priotités :/ mais avec te remarque que je pense que je vais réhaussser cette priorité de pas mal de crans !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte