OUPS & cie

Meetup OCaml

a marqué ce sujet comme résolu.

Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub mais puisque certains de la communauté du ZdS fait de l'OCaml (autant de manière professionnelle qu'anecdotique), je pense que c'est une bonne annonce pour la communauté afin de s'intégrer un peu plus dans le monde OCaml.

Mardi prochain (le 10 Novembre, donc dans une semaine), j'organise avec l'aide des anciens organisateurs, d'anciens du SdZ, et de quelques membres du ZdS un Meetup OCaml. Ce dernier était jusqu'alors organiser par des pontes du milieu OCaml. Ils ont lancé ce Meetup qui est reconnu dans la communauté OCaml international puisqu'il permet aux acteurs de ce monde si particulier (qui sont en grande partie français) de se réunir autour de pizzas Dominos et passer un bon moment et de participer à des conférences. Aujourd'hui, place aux jeunes, à la fougue juvénile, pour non seulement remettre sur pied ce Meetup puisque l'organisateur principal n'est désormais plus à Paris et de peut-être remettre en considération certaines caractéristiques de ce rendez-vous afin de s'ouvrir et ne plus être entre Camleux.

Comme vous vous en doutez donc, je suis ici pour vous parler de cette événement et je vous y invite afin que ceux regardant de près ou de loin OCaml (et je sais qu'il y en a ici) aient la chance de pouvoir rencontrer des gens du milieu qui sont forts sympathiques (la preuve, je suis fort sympathique) afin de connaître OCaml sous une autre dimension que celle du code.

La communauté Caml a toujours été plus ou moins élitiste et certains s'amuseront à dire que ces Meetups demandent un niveau d'expertise assez élevé. J'ai envie de dire que non, il est vrai que certains acteurs (ou la majorité) s'intéressent à des questions difficiles (notamment liées à la compilation) mais ils ne sont pas pour autant inquisiteur sur vos connaissances et seront ravis même de parler de leurs problématiques avec d'autres gens que la communauté Caml. Considérez plutôt qu'il est bon de les écouter.

Mais parlons plus concrètement. Nous utilisons le site meetup.com pour l'organisation. Ce n'est pas une obligation de s'inscrire mais ça aide à quantifier le nombre de pizzas qu'il nous faut pour l'évènement. Nous aurons 4 exposés ce mois-ci ayant des sujets plus ou moins techniques durant chacun environ 30 minutes. Je vous laisse la brochure pour prendre connaissance des différents exposés (notez que certains seront en anglais et d'autres non).

Nous serons dans les prochains anciens locaux de l'IRILL à Place d'Italie. C'est au troisième étage et nous avons réservé la salle algorithme. Pour y allez, il faut entrer dans le bâtiment, prendre le très long couloir sur la droite, monter au troisième et ensuite s’engouffrer à gauche. Je vous préviens, il est difficile de se perdre dans ce bâtiment. L'évènement commence à 19h00~19h30. Et pour finir, il y a des pizzas (constante de tout meetup OCaml qui en fait son véritable succès).

Donc si vous avez des questions, des avis, des mécontentements, vous pouvez suivre ce sujet. Vous pourrez aussi donner votre avis ici afin qu'on puisse rectifier le tir très vite. Comme je l'ai dit, nous avons un objectif d'ouverture, nous souhaiterions voir d'autres personnes que les Camleux à ce genre d'évènement et je pense que c'est possible, il suffit de faire pas mal de communication vers des communautés possiblement intéressées.

PS: Je ne ferai bien entendu pas ça tous les mois, mais comme nous repartons sur de nouvelles bases, c'est une bonne occasion de présenter l'évènement tel quel et sa prochaine date d'une pierre deux coups.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte