Remonter les topics "cette information m'a aidée"

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Hello,

Je me disais que ça serait super pour les utilisateurs qui trouvent une solution sur le forum de faire remonter les solutions en tête de topic… « à la stackoverflow ».

L'idée n'est pas de faire remonter l'intégralité du post, ça n'aurait pas vraiment de sens puisque nous discutons beaucoup avant de trouver une solution, mais simplement d'afficher un lien « une solution a été trouvée » qui va directement au post qui donne la solution.

Qu'en pensez vous ?

+6 -5

Si SO, il me semble qu'ils prennent le post qui a eu le plus de +1. Ce qui fait que la solution est unique. Ici, on peut avoir plein de "Cette solution m'a aidé".

De plus, on est pas comme sur SO où tous les sujets sont des questions. Ici, on est BEAUCOUP plus axé discutions, argumentations, … Dans un débat, les "cette solution m'a aidé" sont surtout la pour mettre en avant une progression dans la réflexion ou des arguments intéressant etc …

Bref, faire comme SO ne serrait pas adapté car on ne fonctionne pas comme eux. On n'a pas que des sujets de question, on a également des demandes d'avis (béta), des présentations de projets, des demandes de recrutements, des débats, des recherches communes, bref … On est pas dans un système aussi simple que question-réponses.

Du coup, je ne pense pas que ce soit vraiment approprié pour le moment …

Édité par ache

ache.one                 🦹         👾                                🦊

+7 -1

Je ne suis pas sûre que ce soit intéressant vu la manière dont cette fonctionnalité est utilisée à l'heure actuelle. Dès qu'on quitte les forums d’entraide, chacun fait comme il veux. Par exemple, il y a un usage intensif ici ; moi, je ne le met jamais.

En l'absence d'une réflexion global sur cette fonctionnalité, et notamment son usage, voir sa présence, en dehors des forums d'entraide, je suis contre.

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+2 -1

Pour ma défense : Tout les arguments pertinent, qui vont dans mon sens ou non, j'y applique cette règle pour qu'au survol les gens puissent lire le débat sans les appartés. :)

Нова Проспект (/,>\text{(}/ , \text{>}

+2 -0

Une solution intermédiaire serait d'avoir un bouton pour n'afficher que les réponses marquées comme ayant aidé.

"Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n’a pas fini de s’amuser." Joseph Folliet

+2 -0

À Blackline : Usage intensif != mauvais usage. Tu l'utilises, selon un schéma personnel, car il n'existe pas de schémas commun pour l’utilisation de cette fonction dans les débats. C'est cette absence que je pointe, et non ton utilisation.

Il y a bien des façons de passer à l’acte. Se taire en est une. Attribué à Jean-Bertrand Pontalis

+1 -0

Je trouve que l'idée est intéressante mais il ne faudrait pas la systématiser à "cette réponse m'a aidée" car cela dépens beaucoup du contexte (sa n'a pas de sens dans un débat par exemple).

Ce qui pourrai être bien c'est, dans les forums approprié permettre aux auteurs en plus de pouvoir dire que la réponse à été utile de mettre en avant le message en le faisant remonter où en affichant en dessous du message initial un lien vers la/les réponses.

#JeSuisArius

+0 -0
Auteur du sujet

Je pense que vous n'avez pas saisi ce dont je parle. Je ne dis pas qu'il faut remonter les posts, en effet je suis d'accord qu'on est pas sur stack overflow, mais juste mettre des liens vers les posts solution en début de topic. Et j'ai bien dit les, après tout pourquoi ne pas mettre plusieurs liens ?

En fait je pars d'une discussion qu'on a eu avec des potes, et elle a fait l'unanimité, le système de remonté des posts de stack overflow est stylé. Du coup, je me suis dit pourquoi pas sur ZdS ?

+1 -0
Auteur du sujet

Moi j'étais sur la solution la plus simple à développer :) . Mais effectivement ça serait une bonne idée de faire cela, il faudrait forcer les gens à citer les posts et tout.. C'est pas forcément simple de forcer les gens ;) , ou sinon n'autoriser que les gens ayant un certain elo à poster ce type de message…

Édité par Nek

+0 -0

Moi j'étais sur la solution la plus simple à développer :) . Mais effectivement ça serait une bonne idée de faire cela, il faudrait forcer les gens à citer les posts et tout.. C'est pas forcément simple de forcer les gens ;) , ou sinon n'autoriser que les gens ayant un certain elo à poster ce type de message…

Nek

Dans ce cas, un travail énorme serait demandé, afin de maintenir tous les sujets à jour, avec un résumé des solutions proposées. Je ne pense pas que ce soit envisageable.

+1 -0

Sinon on peut mettre un bouton "épingler" sur les messages pour que l'auteur et le Staff puissent mettre en avant certains messages en affichant un lien en dessous du premier message ?

Comme ça on garde la fonctionnalité mais ce n'est pas automatique (à cause de la disparité des types de sujets).

Édité par Situphen

Corruptible avec des crêpes au sirop d’érable

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte