Je répond toujours dans la notion de débuter en chimie. Les logiciels de simulations et tout ce qui a trait ne sont pas pour moi des outils pédagogique pour s’entraîner loin de là.
Justement c'est destiné à de la recherche académique ou aux études théoriques
installations extrêmement complexes
Pareil on parle là de débuter à la chimie, il n'aura pas besoin Ozmox, pour débuter, d'utiliser de telles choses.
Tu as un exemple de phénomène chimique dont la prédiction (à minima statistique, puisqu'évidemment les phénomènes quantiques sont intrinsèquement non prédictibles, donc on ne peut qu'espérer avoir une statistique, ce qui est ce dont on a besoin de toute façon ) est absolument exclue ?
Ah bah si t'exclu la quantique et que tu parle de prédiction statistique, non tout est envisageable
Je pense que tu sais très bien où je voulais en venir mais que tu es partie un peu loin par rapport à la demande de l'OP. Mais ta réponse comporte des informations très intéressante selon moi
Désolé si j'ai paru un peu extrémiste dans ma manière de dire les choses, mais clairement c'était à but de vulgarisation. Si cette personne dit :
Je souhaite partir avant tout de zéro.
J'vais pas commencer à parler de ce que "physique quantique" "prévision statistique" que tu viens de citer dans ce message.
Déjà parce que, moi-même je n'y connais rien, et que si moi je n'y connais rien ce n'est certainement pas l'introduction à la chimie que Ozmox attend de nous