Mettre une ip statique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je débute sur la raspberry pi et je voulais savoir comment mettre la configuration réseau par défaut. J'avais tenté de modifier /etc/network/interfaces pour utiliser ma clé wifi, mais je souhaite maintenant remettre la configuration par défaut pour mettre une ip statique sur ma raspberry. À l'heure actuelle, le fichier ressemble à ça:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet manual

auto wlan0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

auto wlan1
allow-hotplug wlan1
iface wlan1 inet manual
wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Comment remmettre la configuration par défaut et une ip fixe (si quelqu'un a une pi connecté en SSH, ce serait sympa de me filer le contenu de son fichier :) ) ? Merci d'avance.

+0 -0

Salut,

personnellement, je n'ai pas modifié la configuration du Pi pour avoir une adresse statique : j'ai modifié la configuration du router. Je suis chez SFR, mais il devrait y avoir la même option chez les autres FAI.

Réseau v4 -> DHCP -> Adresses statiques.

Ça permet d'associer une adresse MAC à une adresse IP : DHCP ne donnera cette adresse qu'au Pi. Cette configuration empêche les collisions d'IP, quand un appareil a une IP mais ton Pi demande cette même IP.

Salut,

Si tu souhaites utiliser une IP statique, voici un exemple de fichier (voir interfaces(5) pour plus de détails).

1
2
3
4
5
6
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
    address xxx.xxx.xxx.xxx
    netmask xxx.xxx.xxx.xxx
    broadcast xxx.xxx.xxx.xxx
    gateway xxx.xxx.xxx.xxx
+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte