Bonsoir,
J'avais déjà posté un post dans lequel j’expliquai avoir des coupures de réseau incessantes sur mon ordinateur (et seulement lui) quelque soit l'OS.
Le problème se continue toujours. Seulement je viens de remarquer quelque chose d'assez… étrange. Je me suis rendu dans mon salon avec mon ordinateur et là, magique, je n'ai plus aucunes coupures !
Pour vous résumer les faits :
- Mon ordinateur a vraiment du mal à se connecter à la wifi entre environ 6h du matin jusqu'à environ 1h-2h du matin dans ma chambre
- J'ai deux réseaux, un de la livebox et un autre la time-capsule et aucun des deux n'est mieux que l'autre
- D'habitude je n'ai aucun problème dans ma chambre, ça a commencé depuis milieu septembre environ
- Ma chambre juxtapose le salon dans le quel se trouve les deux émetteurs
- Je suis le seul de la famille a avoir ce problème, aucun autre appareil ne montre de tels symptôme
Les différentes causes que je vois :
- Une carte réseau qui déconne un peu quand même
- Les nouveaux voisins du dessus qui ont décidés, je ne sais comment, de m'empêcher d'avoir la wifi juste dans ma chambre
- Une anti-fréquence (c'est super stylé !)
- Un complot Illuminati
Franchement, si vous voyez une explication plus logique, je suis preneur car là, pour moi, ça relève du domaine du mystique.
Merci de votre aide !
+3
-0