Comment pusher correctement un projet django
Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.
Bonjour,
J'aimerais pusher mon projet Django sur Github, comme d'habitude. Sauf que là ça m'embêterais vraiment de devoir pusher la base de donnée.
Ma question est donc : il y a t-il un moyen de pusher sans la base de donné Django ?
Merci de vos réponses !
Bien sûr ! Il suffit de rajouter cette ligne dans le fichier .gitignore
qui demande à Git d'ignorer les fichiers ou dossiers listés (ils ne seront donc pas dans ton dépôt). base.db
est le nom très souvent utilisé, néanmoins il peut changer suivant la configuration dans le fichier settings.py
(voir par exemple celle de ZdS).
Merci beaucoup !
J'hésitais à la mettre, il semblait y avoir pas mal de trucs important dans cette base de donnée pour Django.
Est-ce que tu as un moyen de générer une DB de test pour les autres devs ? Progdupeupl notamment faisait ça.
C'est à dire ? Pusher une base de donnée que j'utilise en dev pour ceux qui voudrons forker le projet? Si c'est ça, ca devrait etre facile, mais fait pas que j'oubli de changer mes settings quand je pusherais une nouvelle version sur Github dans ce cas!
tu peux toujours faire une sérialization yaml que les gens pourront charger avec loaddata
python manage.py dumpdata --format yaml > fixtures.yml
pour dumper la base-
python manage.py loaddata *.yml
pour charger la base
Je trouve la méthode d'artragis (utilisée par ZdS notamment) bien meilleure que de fournir une base de donnée de test car il s'agit de fichiers textes (au format JSON ou YAML) donc lisibles sans logiciels et indépendant de la base de donnée utilisée. Regarde la documentation de Django pour plus d'infos !
Je ne connaissais pas du tout, c'est super pratique ! Allez hop, je le fait de suite !
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte