probleme au demarage

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

bonjour, j'essaye de me faire un hexapod. Je bloque sur un truc qui est peut etre juste une betise. lorsque je le met sous tension tous les servo se mette a 90° avant de se mettre a leur position d'initialisation. y a t'il un moyen d'empecher se comportement ?

Cordialement

+0 -0
Auteur du sujet

@Arius. Je te présente toutes mes excuses pour ce mauvais placement. même si avoue ne pas voir la différence. j'ai un peu de mal avec les forums plus l'habitude de les lire que d'y parler.

@Eskimon. vue qu'on les branche sur les ports digitaux de l'arduino j'étais persuader que c'était des servo numériques.

Pour revenir au sujet qui me preoccupe (egocentrisme quand tu nous tiens :-D)

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
#include <Servo.h>

Servo servo[6][2];
const int servo_pin[6][2] = {{2,3},{4,5},{6,7},{8,9},{10,11},{12,13}};

//Variables
int inv=1;

void setup(){

for(int i = 0;i<7;i++){
    for (int j=0;j<2;j++){
      servo[i][j].attach(servo_pin[i][j]);
    }
  }
}
void loop() {

}

Merci.

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Ce qui se passe c'est que l'objet Servo envoie une valeur des son initialisation, et tu t'e doutes, celle-ci est l'information "90°". Du coup si tu veux que ton servi prenne une autre position il faut que dans ta boucle for tu envoies un nouvel angle après l'initialisation

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+1 -0
Auteur du sujet

ok je vais tester cela tout de suite. parcontre je souhaite quelques chose d'un peut plus malin. je souhaite que les servo reste dans leur etat initial. j'ai penser un servo.read pour enregistrer la valeur suivi d'un servo.write pour l'appliquer.

est ce une bonne idée ?

+0 -0
Auteur du sujet

ok. comme au final j'ai prévu une fonction arrêt() qui repli les pattes pour le ranger. je vais mettre dans le setup les mêmes positions. ca lui evitera un peu le soubressot du depart.

Merci beaucoup pour ton aide

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte