Crash et freeze répétés

a marqué ce sujet comme résolu.
Banni

J'ai acheté un ordinateur d'occasion avec windows 7 Intégral et tout marchait bien pendant 1 semaine, jusqu'au premier freeze général. J'ouvre le capot (j'avoue que j'aurais dû le faire avant, mais j'avais la flemme et tout marchait nikel…) Le gars avait branché les deux disques durs l'un au-dessus de l'autre, quand j'ai ouvert ils étaient brulant.

Bref , ça fait trois jours et maintenant et l'ordi freeze fréquemment et le démarrage est foireux (PXE bootmanage not found, etc). Pourtant le disque dur est à peine tiède. Il y a quelque chose d'autre à faire que d'acheter un nouveau disque dur? Réinstaller Windows, ça servirait à quelque chose? Ou carrément passer à Windows 10? Je ne sais pas quels outils utiliser pour détecter d'éventuels problèmes sur mon disque dur. Si vous avez des idées,je suis preneur.

Bonjour,

Tu peux utiliser tous les outils fonctionnant sur S.M.A.R.T pour obtenir un premier diagnostique de ton disque dur. Pour les autres questions, sans boule divinatoire, c'est assez difficile de le dire (pas sûr que ce soit à cause du disque dur, ni, dans le cas contraire, ce qui aurait pu se passer).

Hey,

Bha déjà si tu a un autre HDD sous la main essaye de le changer, sinon essaye sous une clé usb bootable. si ça démarre sans problème, c'est peux être les DD qui ont pas apprécier le coup de chauffe (sois un composant à cote qui lui aussi n'as pas apprécié)

Quand tu allume ton PC, tu entend les DD démarrer normalement ou pas ?

Maj vers win10, je déconseille pour le moment, la réussite d'upgrade est trop aléatoire pour le moment… ( pour certain aucun problème, d'autres on du réinstaller 3 fois le win10 pour qu'au finale il ne marche toujours pas…)

Rhax

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte