Une todo liste par Tutoriel?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je suis en train de rédiger un tutoriel et je me rends compte que j'ai pleins d’idée que je n’ai pas forcement le temps de développer au moment ou je les ais.

Est il possible d'avoir une todo liste par tutoriel? Une autre solution, vole aux éditeurs de texte: Si le marqueur #TODO:<MESSAGE> apparaît dans une page, le titre de la pagea une petite icone (dans la liste a droite) pour indiquer qu'elle contient un TODO.

Mais le plus simple serait la possibilité de tenir un TODO.md par tutoriel qui apparaîtrait pas dans la liste des pages du tutoriel mais ne serait pas visible a la publication.

L'idée est intéressante, mais n'est, je pense, pas rentable au niveau du dev. Mettre lesdits TODO dans une section du tutoriel, voire dans son introduction, ne demande pas beaucoup plus d'effort et ne nécessite pas de fonctionnalité supplémentaire.

Au passage, tu peux faire des commentaires :

1
2
3
<--COMMENT 
  TODO: me couper les ongles de pied
COMMENT-->

PS : si un jour on a un système d'annotations, tu pourras faire autant de TODO que tu voudras. :P

+3 -0

Merci Vayel!

Le gros probleme que j'ai avec les commentaire c'est qu'ils sont perdu dans les pages. Concretement un tutoriel est compose de chapitres, eux meme composes de parties, eux meme compose de section. Ca veut dire qu'on a toujours beaucoup de page a "editer" pour ensuite chercher si il y a un TODO dedans.

HS: C'est d’ailleurs assez contraignant en pratique car on aimerai ne pas toujours avoir a créer un chapitre puis une partie, puis une section quand parfois ça tiendrais dans une partie (sans section). Mais il semble que ce ne soit pas possible car une partie est compose de l'introduction et la conclusion, mais rien au milieu, il faut créer une section.

PS : si un jour on a un système d'annotations, tu pourras faire autant de TODO que tu voudras. :P

Cool!

Le gros probleme que j'ai avec les commentaire c'est qu'ils sont perdu dans les pages. Concretement un tutoriel est compose de chapitres, eux meme composes de parties, eux meme compose de section. Ca veut dire qu'on a toujours beaucoup de page a "editer" pour ensuite chercher si il y a un TODO dedans.

Au pire, tu y vas comme un bourrin et tu mets un bon gros titre "TODO" de niveau 1. Personnellement, je les rassemble tous dans l'introduction du tutoriel.

C'est d’ailleurs assez contraignant en pratique car on aimerai ne pas toujours avoir a créer un chapitre puis une partie, puis une section quand parfois ça tiendrais dans une partie (sans section). Mais il semble que ce ne soit pas possible car une partie est compose de l'introduction et la conclusion, mais rien au milieu, il faut créer une section.

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par là. Concrètement, que souhaiterais-tu pouvoir faire ?

+1 -0

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par là. Concrètement, que souhaiterais-tu pouvoir faire ?

Créer un tutoriel sans créer des chapitres/parties/sections quand le tutoriel en question ne nécessite pas autant de "profondeur". Quand on créé un chapitre, on peut mettre une introduction, une conclusion, mais rien au milieu. On doit absolument créer une partie. Idem pour la partie elle même: introduction et conclusion. Mais si tu veux quelque chose entre les deux, il faut créer une section.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte