Devenir prof de math en prépa?

a marqué ce sujet comme résolu.

D'ailleurs, en école, les gens qui venaient de la fac n'était pas aussi à l'aise en cours de "méthodes numériques pour l'ingénieur" que les prépa.

Bof, j'ai eu un cours de méthodes numériques (pour la recherche, mais de toute façon les notions sont exactement les mêmes), la plupart des prépas comme des faqueux étaient largués. Alors tu sais… Pas sûr que ça fasse une quelconque différence à la sortie vu ce que les prépas semblent retenir de leurs cours…

+1 -0

Ça y est, on est partis sur le débat de kikalaplugrosse entre fac et prépa ? :D

/me grabs popcorn

Sinon, ingénieur et prof, c'est possible mais en école d'ingé, par contre ceux que j'ai vus dans ce cas étaient plutôt en fin de carrière (la cinquantaine) et n'étaient pas profs de maths, mais plutôt d'un cours d'ingénieur quelconque (résistance des matériaux, etc). Je ne pense pas qu'ils aient tous fait de thèse, mais je peux le tromper. Pour les maths, tu peux évidemment faire enseignant-chercheur, mais encore une fois ce ne sera pas en prépa.

+0 -0

Mise à jour : j'ai rencontré hier une connaissance qui travaille à la fois comme ingénieur dans le privé (il fait du data science) et comme chargé de TD en école d'ingé en stats. Et en plus, il n'est bien vieux, il a dû être diplômé en 2006 ou quelque chose du genre.

Selon lui, c'est donc tout à fait possible de cumuler les deux (bon, lui il donne des TD et pas des cours, je ne lui ai pas demandé si la HDR était indispensable pour devenir prof), mais il faut bien sûr l'accord de ton responsable, ce qui dépend de ta boîte. Son contrat dans le privé a donc été mis à jour pour lui permettre d'enseigner, et voilà.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte