Help fonction lambda

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Help

Edit artragis : pour faciliter la lecture de chacun, j'édite ce poste afin qu'il reste une trace de la question initiale, masquée par l'auteur.

Comme j'aime pas du tout ce genre de comportement (ça mériterait presque un ban) voilà ce dont je me souviens de son post:

Il voulait écrire une lambda pour dire si une année était bissextile. Il avait un code sans lambda, de ce genre:

1
2
3
4
5
a = int(input("Machin"))
if a % 4 == 0 and a % 100 != 0 or a % 400 == 0:
    print("Votre année est bissextile"
else:
    print("Votre année n'est pas bissextile")

Grimur

+1 -11

J'imagine que si tu utilises une fonction, c'est qu'elle prend l'année en paramètre :

1
f = lambda a: ...

Ensuite, tu peux utiliser la syntaxe :

1
commande1 if condition else commande 2

PS : pourrais-tu remettre ta question ?

+0 -0

Pas très sympa d'éditer le premier post après coup. C'est extrêmement pénible et malhonnête, notamment pour tout visiteur ayant une question similaire. Je t'invite à ré-éditer pour remettre la question initiale.

+5 -0

Ben ouais. Faut pas chercher à comprendre. Comme j'aime pas du tout ce genre de comportement (ça mériterait presque un ban) voilà ce dont je me souviens de son post:

Il voulait écrire une lambda pour dire si une année était bissextile. Il avait un code sans lambda, de ce genre:

1
2
3
4
5
a = int(input("Machin"))
if a % 4 == 0 and a % 100 != 0 or a % 400 == 0:
    print("Votre année est bissextile"
else:
    print("Votre année n'est pas bissextile")
+1 -0

On dirait une manœuvre du genre « Je pose mon exercice, j'ai une réponse et je supprime la question pour éviter de me faire griller par le prof qui chercherait son propre énoncé sur le net, pour voir ». C'est très désagréable comme façon de faire.

PS : le titre d'origine était « Help fonction lambda ! », merci au flux RSS.

On dirait une manœuvre du genre « Je pose mon exercice, j'ai une réponse et je supprime la question pour éviter de me faire griller par le prof qui chercherait son propre énoncé sur le net, pour voir ». C'est très désagréable comme façon de faire.

SpaceFox

d’autant plus qu’il avait aussi créé un sujet sur OpenClassrooms qu’il a supprimé quand il a eu sa réponse ; et que sur IRC on aurait dit qu’il voulait supprimer ce sujet-ci sans l’assumer (« oups le site a bugué » (quand il a remplacé son message par « help » la première fois), puis « j’arrive pas à éditer donc comment je supprime le topic ? »)

+0 -0

Bon, on va pas tergiverser longtemps sur les motifs. Je ferme ce sujet, on passe à autre chose et si à l'avenir vous constatez (sait-on jamais) qu'il a ouvert un autre sujet en faisant de même ou d'autres comportements du genre par de "nouveaux inscrits", signalez-le post concerné.

+2 -0
Ce sujet est verrouillé.