choix d'environnement Apache/PHP/Sql

sourceforge n'est plus aussi clean

a marqué ce sujet comme résolu.

Le plus simple ça reste d'avoir une bonne vieille VM sous la main ou un dualboot je pense.

Grimur

Avec la config que j'ai, je pourrais faire un VM sans problème. Mais sauf que j'ai déjà installé mes autres affaires (Gimp, N++, PNGOptimizer, WinSCP) dans Windows.

Ce que je veux seulement, c'est de ne pas être prise pour utiliser systématiquement l'hébergement pour corriger des erreurs de syntaxe, parce que les parse error sont masqués sur le serveur de l'hébergeur. Quand ton script tient dans un fichier et fait moins de 500 lignes, ça va, mais pour un script beaucoup plus gros qui est organisé en plusieurs fichiers (plusieurs pages d'un site, la librairie de fonctions, les clés de langue, l'initialisation, les modules, etc.) pis que tu utilises les include() et require() comme c'est le cas de la partie site que j'ai codée en utilisant les sessions de FluxBB, ça devient chaud pour localiser l'erreur de syntaxe parce que t'as pas une cr… d'idée dans quel fichier tu dois chercher parce que tout ce que t'as c'est un "Server error" avec le bouton Actualiser sous Chrome, et rien du tout sous Firefox.

+0 -0

Un truc tout bête : Windows n'est pas sensible à la casse, Linux l'est. Quand je faisais du développement sous Windows, ça m'est déjà arrivé que tout fonctionne bien mais qu'en prod, ça plante ; juste parce que je m'étais trompé dans un nom de fichier/dossier, en mettant ou en oubliant une majuscule. C'est le genre de chose que tu ne peux pas détecter dans le cas présent.

Sinon après pour les erreurs du serveur de prod, tu peux toujours aller dans les logs au besoin. C'est pas super sexy, mais ça aide quand on est vraiment bloqué.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte