Bonjour les zestiens ! Je vous avoue que je suis un peu embêté là…
Pour mon PPE de SI, j'ai besoin de faire transmettre des informations d'une télécommande à deux systèmes ( qui ne seront pas allumés en même temps ).
Dans mon groupe, nous sommes partis sur une carte Arduino, et des puces Xbee. Pour l'instant, je ne m'occupe que de réussir à faire fonctionner la puce, donc on utilise deux cartes Arduino pour nos tests ( le but étant, de n'en utiliser qu'une seule au final ). J'ai récupéré et modifié ( plus ou moins ) un (tout) petit programme qui devrait permettre à une des deux cartes de faire allumer la led qui se trouve sur l'autre. Voici le code de la carte qui émet l'ordre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | //Code de l'émetteur. void setup() { // put your setup code here, to run once: Serial.begin(9600); } void loop() { // put your main code here, to run repeatedly: Serial.print('a'); delay(1000) Serial.print('b'); } |
Et celui de la carte qui reçoit :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | void setup() { Serial.begin(9600); //initialize serial pinMode(3, OUTPUT); //set pin 13 as output } void loop() { while(Serial.available()){ //is there anything to read? char getData = Serial.read(); //if yes, read it if(getData == 'a'){ digitalWrite(3, HIGH); }else if(getData == 'b'){ digitalWrite(3, LOW); } } } |
Et voici les schémas de câblage.
Le soucis que j'ai, c'est que la LED ne s'allume pas, vous devez vous en douter. Mais, je ne suis même pas sûr que le Xbee du récepteur reçoive l'information. Est-il obligatoire de "connecter" les Xbee entre eux, à l'aide d'une fonction setDestination(), et l'envoi de commandes AT pour que cela fonctionne ? J'avais essayé de rajouter une ligne de print, dans le code du récepteur, et de lui envoyer un "+++" pour vérifier s'il captait quelque chose, mais rien…
Du coup je me tourne vers vous : Ais-je été naïf de croire que la communication se ferait aussi facilement entre les deux Xbee, d'après des exemples de code vu le net, où est-ce un problème de câblage, ou autre ?
Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez sur ce post…