Marquer le 1er message d'un sujet non-lu ne l'ajoute pas aux notifications

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Bug : Marquer le 1er message d'un sujet « Non lu » ne l'ajoute pas aux notifications.

Pour reproduire :

  • suivre un sujet ;
  • cliquer sur le bouton « Non lu » du 1er message du sujet ;
  • aucune notification n'apparait.

Le sujet reste bien suivi.

Comportement attendu : le sujet est suivi et le 1er message est non lu, donc une notification renvoie vers le 1er message.

Cas où ça marche (pour comparer) :

  • suivre un sujet ;
  • cliquer sur le bouton « Non lu » du 2ème ou plus message ;
  • une notification vers le message marqué « non lu » apparait.

Navigateur, Firefox 42.0 sous linux.

Cordialement.

+0 -0

J'ai déjà relevé ce bug il y a longtemps et la réponse était la suivante : "It's not a bug, it's a feature". En fait, si tu marques un message comme non lu partout dans un sujet (mise à part le premier des messages), cela veut dire que tu veux informer le système que tu veux lire ce message pour plus tard. Par contre, si tu marques le tout premier message d'un sujet comme non lu, tu informes le système que tu ne veux pas marquer le sujet comme lu.

La subtilité est là et je la trouve contre intuitif tout pareil que toi. :)

Dans ce cas, comment fait-on pour mettre un sujet dans ses notifications (pour ne pas l'oublier) si il n'a qu'un seul est unique message ?

Car c'est bien ça que je veux faire. Théoriquement, on devrait pouvoir garder le comportement actuel, tout en rajoutant que, si le sujet non-lu est suivi, il faut quand même le mettre dans les notifs'.

+0 -0

Je trouve ça également contre-intuitif …

On s'attend à ce que le bouton "non-lu" ai le même effet sur tous les messages.

+0 -0

J'ai déjà relevé ce bug il y a longtemps et la réponse était la suivante : "It's not a bug, it's a feature".

Ah bon ? Pourtant je suis persuadé qu'on a un ticket GH qui dit que ce comportement est à régler… Car ca semble effectivement un peu contre intuitif d'avoir deux comportements différents pour le meme bouton

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte