Création exécutable avec ressources

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai créer un petit programme en C# sous Visual Studio (2015, je ne sais pas si c'est utile). Je sais créer un exécutable qui peut s'installer sur un autre pc sans visual sans problème.

Mon problème ici est que mon petit programme fait appel à des images que j'ai mis dans un dossier data à la racine du projet. Quand je crée le .exe, si je l'installe et le lance, il plante en disant qu'il ne trouve pas les images. Comment je peux faire pour réparer ce problème ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Je ne suis pas unique, je suis une édition limitée. Parfois je voyage par ici

+0 -0

Bonjour,
Peux-tu nous montrer le code avec lequel tu récupère l'image ?
De plus n'oublie pas de définir les Copy in Output Directory à Always copy dans les paramètres de tes fichiers.

Édité par ThuleMalta

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+0 -0

Bonjour Loupit,

Je ne connais pas l'IDE par coeur, mais je pense qu'il te faut intégrer, si possible, les images dans ton exécutable final (le terme employé est bel et bien "ressources"), ce qui éviterait d'avoir recours à des fichiers externes lorsque tu déploies cet exécutable sur un autre poste.

De mémoire, grâce à .NET, cela est facile et tu peux même intégrer des formats autre que bitmap sur Windows (donc du PNG !).

+0 -0
Auteur du sujet

Finalement, le projet peut s'exécuter en copiant le fichier, sans passer par un vrai exécutable à part. Donc mon problème pour le coup ne se pose plus.

Merci quand même de vos réponses :-)

Je ne suis pas unique, je suis une édition limitée. Parfois je voyage par ici

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte