Modification d URL

URL en majuscule vers minuscules

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour :)

Je suis en train de supprimer des url devenus obsoletes à l aide de webmastertools, la search console de Google.

Je souhaite conserver une url. Malheureusement elle en majuscules. www.mon site.fr/PRODUIT.html. Je souhaite modifier le mot 'produit' et le mettre en minuscules.

Comment procéder svp ?

Si je change le nom du fichier .html sur OVH, la page en minuscules n apparait pas dans les resultats de recherche si je supprime celle en majuscules (Qui alors mène vers une erreur 404)

Quelques un pour m éclairer?

Merci

Édité par dan233

+0 -0

Faire une redirection HTTP permanente de la version en majuscules qui n'existe plus vers celle en minuscules qui la remplace ?

Via .htaccess : RedirectPermanent /PRODUIT.html /produit.html

EDIT :

Pour compléter ma réponse : par contre, dans cette situation, il est possible que d'autres modules entrent en jeu en tentant de faire la correction d'eux-mêmes comme CheckSpelling et CheckCaseOnly mais l'idéal c'est vraiment une redirection permanente ici.

Édité par vibrice

+1 -0
Auteur du sujet

Bonjour

Apres quelque recherches supplementaires, j'apprend qu'il serait possible de faire une redirection a l'aide d une simble balise <meta> comme ceci. Est ce mieux qu'un ficher htaccess? Le pour et le contre? La redirection se deroule t-elle de la meme maniere, a la meme vitesse pour le visiteur?

Merci :)

1
2
3
4
5
6
7
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://www.mon-site.fr/la-nouvelle-page.html">
</head>
<body>
</body>

Édité par dan233

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Les meta http-equiv sont, de manière générale à proscrire. Leur seul usage autorisé est lorsque l'on a pas accès au serveur pour envoyer des entêtes HTTP personnalisés (ce qui est extrêmement rare).

Sans compter que faire une redirection côté serveur permet au navigateur de rediriger au plus tôt, sans forcément avoir à télécharger le HTML (gain de temps et de bande passante).

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte