Votre vision de la vie (réelle, et rêvée)

Ceci n'est pas une étude sociologique, c'est pour un projet littéraire !

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes !

J'ai un projet littéraire sur le feu (un genre de roman interactif, je ne sais pas encore exactement quelle forme ça va prendre) et pour ça j'ai besoin de votre aide !

J'ai ici un petit sondage de deux questions auxquelles j'aimerais bien que vous répondiez.

Les questions peuvent paraître personnelles, mais pas du tout, vous pouvez rester très vagues (en fait, n'essayez pas d'être trop précis, ça ne m'aiderait pas). Et puis le sondage reste 100 % anonyme !

Si ça peut vous aider, ce qui m'intéresse le plus, c'est la question 2 et la différence qu'il peut y avoir avec la question 1.

Merci d'avance pour vos réponses, et bien entendu je vous tiendrai au courant du projet en question dès que j'aurai assez de matière pour en montrer quelque chose !

PS : Vous pouvez bien entendu partager le lien !

Encore un lien vers le sondage pour vous éviter de remonter.

Merci à tous pour vos réponses ! Je vois déjà que j'ai bien fait de le créer, ça va me permettre de partir vers des axes intéressants… néanmoins n'hésitez pas à continuer à répondre, ça ne fera qu'améliorer ma base de travail :)

En effet, je n'ai jamais prétendu que ce questionnaire était facile…

Je pense que la question 2 mériterait d'être reformulée.

elegance

Je veux bien tenter de l'améliorer. Peux-tu préciser ce qui t'a gêné, ce que tu n'as pas compris ou ce qui t'a paru peu clair ? Sans plus d'informations, je ne pourrai pas faire grand-chose de mieux.

Je confirme que non. La question est bien « Que voudriez-vous voir influencer votre vie si vous aviez le choix ».

C'est peut-être plus parlant avec un exemple : en tant que renard spationaute, j'ai envie que ma vie soit principalement influencée par l'exploration, la découverte d'autres formes de vies (si possibles intelligentes), l'exo-sociologie et la paix universelle. Ce qui ne signifie pas que je veuille influencer l'un de ces sujets.

PS : C'est sans doute ce qui fait que cette question est difficile, plus que la première.

La deuxième est plus simple pour moi. Dans la réalité, on est contraints par beaucoup de choses. Si on est omnipotent, on ne répond plus qu'à des impératifs absolus. Par contre, je ne sais pas éditer ma réponse. J'ai oublié de noter que la possibilité de créer ex-nihilo, je trouverais ça génial.

Bonsoir tout le monde !

Merci d'avoir été aussi nombreux à avoir joué le jeu ! J'ai beaucoup plus de réponses qu'espéré, maintenant je suis parti pour trier tout ça.

J'espère à bientôt dans la présentation des projets pour reparler de tout ça :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte