La liste d'achat d'Eskimon

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour

J'ai envie de faire de l'électronique depuis un bon moments et Arduino me semble un très bon outils pour commencer.

Donc je me suis lancée dans le tutoriel d'Eskimon et le problème viens de la liste d'achat.

Comme j'ai 17 ans, je ne peut pas payer moi même mon matos sur internet (Pas de CB donc pas paypal), donc j'ai économiser un peu pour avoir de quoi commencée mais comme c'est mon père qui passe la commande, je ne peut pas le faire aller sur 30 site différent et donc passer 30 commande (Et je trouve les prix des kits un peut cher ^^).

Donc j'ai trouver un site qui à pas mal de composant en stock et avec une livraison rapide (go tronic). Mais j'ai de gros doute sur un peu tout composant et d'autre que je n'est pas trouver comme le Décodeur BCD (MC14543).

Voici ma liste:

http://hpics.li/02f1a9e

http://hpics.li/80bf152

Voila mes question:

-Faut t'il prendre des résistances 1W ,1/2W ou 1/4W et quel est la différence ?

-Les tension indiquée sur les appareil est la tension max ou la tension d'emplois (condensateur radial 16v, 40v pour le transistor) ?

-Le décodeur BCD MC14543 n'est pas disponible, je peut le remplacée par le quel disponible sur se site ?

-L'écran LCD http://www.gotronic.fr/art-afficheur-lcd-lmb0820-19017.htm# est t'il bien pour moi ?

Voila tout et merci d'avance pour vôtre soutien.

Édité par dicmanic

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Alors pour commencer : les caractéristique des composants. Pour les resistances prend des 1/4W ça fera largement l'affaire. Pour les tensions des condensateurs, ce sont les tensions max. Inutile cependant de prendre des 63V si tu comptes travailler tout le temps avec du 5, 10, 24V…

Pour le LCD il doit y avoir moyen de trouver mieux. Perso je passe souvent par des brokers chinois comme dealextrem ou bangood. C'est pas toujours de la haute qualité mais pour commander des assortiments de résistances/leds et autres composants du genre ça fait largmeent l'affaire (si tu es pas dans l'urgence).

Enfin pour les trucs de décodeurs 7 segments faudrait que je retourne voir, mais je te conseillerais bien de juste la lire et la comprendre mais de ne pas t'embeter avec les composants de cette partie qui ne sont pas souvent réutilisé.

J'espère ne rien oublié, n'hésite pas a me le dire si c'est le cas :)

Amuses toi bien !

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+2 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Renseigne-toi dans les boutiques d'électronique du coin, ils font souvent des "Starter Kits maison" pour Arduino. Perso, pour 50 €, j'ai eu une Uno, un paquet de leds rouges, vertes et blueues, une led RGB, des condos, des transistors, quelques boutons, un potard, quatre 7-segments, un matrice LED, un afficheur LCD, un phototransistor, une télécommande, un clavier 16 touches, et j'en passe :D

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte