- Tick,
Salut !
Alors voilà je bloque complétement sur un projet que l'on m'a donné en m'imposant certains prototypes de fonctions. Je vais un peu simplifier les fonctions J'ai
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | typedef struct machin_s { int blabla; ... } machin; int initialise(machin* m); // Alloue la mémoire, et initialise les valeurs int modifie(machin m); // Qui modifie des champs dans la structure //et disons que je veux les utiliser int main() { machin* m; initialise(m); modifie(*m); return 0; } |
Seulement je comprend pas comment il est possible de modifier les valeurs(avec la fonction modifie), sachant que si je lui envoie "son image", ce sera pas vraiment m qui sera modifier mais sa copie. Dans la logique des choses modifie(…) devrait prendre un type pointeur également et non pas "machin" directement.
Je sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un a une idée de comment modifier les valeurs de "m" sans utiliser un pointeur pour cela.
Merci
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