Approfondissez vos connaissances en Javascript !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 5 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Approfondissez vos connaissances en Javascript ! » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

Hi,

Très bonne remarque ! À vrai dire, je ne pensais pas en parler directement.

Cependant, je vais très certainement l'introduire dès le premier chapitre et l'expliquer tout au long du cours afin de justifier sa présence (surtout avec les this, les doubles déclarations, …).

Merci pour le tutoriel ! Mes remarques sur l'introduction :

Cependant, pour suivre ce cours, il est indispensable que vous ayez déjà codé un minimum dans ce langage de programmation.

Serait-il possible d'être un peu plus explicite à ce niveau, sans pour autant lister toutes les notions pré-requises ?

Maintenant, préparez vos cerveaux, car nous allons aborder des sujets intéressants, motivants et extrêmement utiles pour créer des applications complexes et parfaitement structurées.

Ce qui suit concerne-t-il à la fois le côté client et le côté serveur (Node.js) ? Je suis un peu en retard sur l'actualité en JS, mais il me semble qu'on peut faire plus de trucs côté serveur, que certaines fonctionnalités d'ES6 ne sont pas encore disponibles côté client, etc.

Ci-dessous se trouvent les personnes que j'aimerai remercier pour leur(s) intervention(s) :

Pas sûr qu'un bloc attention soit le plus approprié. :)

Sinon, de manière générale, je pense que tu fais trop de paragraphes (de sauts de ligne), ce qui, je trouve, n'est pas très agréable visuellement.

Tchou !

+0 -0

Merci pour le tutoriel

Mais de rien :) !

Serait-il possible d'être un peu plus explicite à ce niveau, sans pour autant lister toutes les notions pré-requises ?

Ok je vais essayer d'être plus clair à ce sujet !

Ce qui suit concerne-t-il à la fois le côté client et le côté serveur (Node.js) ? Je suis un peu en retard sur l'actualité en JS, mais il me semble qu'on peut faire plus de trucs côté serveur, que certaines fonctionnalités d'ES6 ne sont pas encore disponibles côté client, etc.

Ta remarque est très pertinente ! Le tutoriel présentera toutes les notions du Javascript du côté client. Cependant, je tiens à dire que toutes ces notions sont parfaitement réutilisables avec, par exemple, Node JS !

Ensuite, pour ES6, je n'aborderai pas ces points-là dans ce cours. Toutefois, si je vois que plusieurs personnes sont intéressées par ce sujet, je commencerai un nouveau cours :) !

Sinon, de manière générale, je pense que tu fais trop de paragraphes (de sauts de ligne), ce qui, je trouve, n'est pas très agréable visuellement.

Ok je prendrai en considération ta remarque afin d'uniformiser mes textes !

Dans tous les cas, merci pour tes retours :) !

Pas mal, j'ai survolé et ça me semble plutôt bon !

Tu pourrais compléter ton chapitre sur les variables en abordant const et let.

Parler d'eval et des trucs qui font des évaluations "cachés" comme setInterval ou new Function().. Des choses à bannir (ou tout du moins, à utiliser en connaissance de cause).

Pour les conditions, proposer un tableau comme ici serait pas mal : http://algorithmicassertions.com/visualization/2014/03/27/Better-JS-Equality-Table.html

+0 -0

Pas mal, j'ai survolé et ça me semble plutôt bon !

Merci beaucoup !

Tu pourrais compléter ton chapitre sur les variables en abordant const et let.

Justement je ne préfère pas en parler car je vais créer, prochainement, un autre cours où j'aborderai les nouvelles spécificités du Ecmascript 6.

Parler d'eval et des trucs qui font des évaluations "cachés" comme setInterval ou new Function().. Des choses à bannir (ou tout du moins, à utiliser en connaissance de cause).

C'est prévu ! Je vais aborder le cas d'eval, de with et des nuances de setTimeout et de setInterval. Peut être que je me trompe mais setTimeout et setInterval appellent seulement eval quand on passe en argument une chaîne de caractère non ?

Pour les conditions, proposer un tableau comme ici serait pas mal : http://algorithmicassertions.com/visualization/2014/03/27/Better-JS-Equality-Table.html

C'est vrai que ce tableau a le mérite d'être très clair ! Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de modifier cette partie-là !

En tout cas, merci pour ton retour :) !

Parler d'eval et des trucs qui font des évaluations "cachés" comme setInterval ou new Function().. Des choses à bannir (ou tout du moins, à utiliser en connaissance de cause).

C'est prévu ! Je vais aborder le cas d'eval, de with et des nuances de setTimeout et de setInterval. Peut être que je me trompe mais setTimeout et setInterval appellent seulement eval quand on passe en argument une chaîne de caractère non ?

Vouivrer

C'est effectivement ça :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte